Quantcast
News

8 septembre | 16h30

Sofiane Bousdira : "Mettre plus d'envie que l'adversaire"

Sofiane Bousdira, entraîneur de Pégomas (R2) affronte ce week-end l'équipe de Mouans-Sartoux (D1) au 3e tour de la Coupe de France. L'occasion pour le coach azuréen de se confier sur l'état d'esprit de ses joueurs. (Crédit photo : US Pégomas)

US Pégomas US Pégomas R2 Coupe de France PACA

Sofiane Bousdira annonce que malgré la victoire du week-end dernier en championnat, son groupe doit rester vigilant en coupe de France : "Le match du week-end denier a apporté de la satisfaction. Après est ce que cela nous met en confiance pour le match de Coupe ? Ce que je peux vous dire, c’est que c’est toujours bien de démarrer de cette manière le championnat. Mais il ne faut pas oublier que la Coupe de France est une compétition à part. On sait que ce sera un match totalement différent. C’est un derby contre une équipe qui vient de descendre de R2. Il n'empêche que cela reste un effectif de valeurs. On s’attend à un match difficile. Nous savons que ce qui est important dans cette compétition, c’est l’envie. Il faudra qu’elle soit au rendez-vous. Il faut dans un premier temps mettre plus de cette envie que l’adversaire. Sur l’aspect technique, je pense que l’on a largement de quoi rivaliser."

"Nous avons des qualités techniques à faire valoir"

Mais le coach n'est pas vraiment inquiet et a confiance en ses joueurs : "Je ne m’inquiète pas de savoir que notre adversaire soit dans une division plus basse. C’est un match que l’on va prendre très au sérieux. Comme je vous ai dit, c'est une équipe qui vient de descendre en D1. Ils ont malgré tout l’expérience du niveau Régional, avec un bon coach. C’est un tirage compliqué. Mais je suis confiant, on est à domicile, dans une division supérieure, on a des qualités techniques à faire valoir. Une grande partie du match va se jouer sur la volonté de continuer le parcours en Coupe de France. Je ne suis pas inquiet dans le sens où je sais que mes joueurs ne prendront pas ce match à la légère."

Pour finir, il se confie sur les ambitions du club dans cette Coupe de France : "Nos ambitions sont d’aller le plus loin possible. Il faut déjà arriver au tour suivant afin de récupérer les maillots. Et puis en ce qui me concerne, pourquoi ne pas jouer une équipe de National plus loin dans la compétition afin de mettre en avant notre parcours dans cette coupe. Il faut quand même rester concentré sur notre championnat."

Le calendrier en R2 de Pégomas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :