Quantcast

Sponsorisé

News

30 novembre | 13h30

Sofiane Bousdira : "On fait preuve d'un peu de suffisance"

Après sept journées de championnat de R2 disputées, l'entraîneur de l'US Pégomas a dressé un premier bilan et nous livre son ressenti sur ce début de saison. (Crédit photo : Actufoot)

US Pégomas US Pégomas R2 R2 Méditerranée - Poule C

Sponsorisé

Après le match nul à domicile le week-end dernier face au S.O Londais (1-1), l'US Pégomas de Sofiane Bousdira compte 11 points et se trouve à la 5e place de la poule C de Régional 2. Le technicien azuréen dresse un premier bilan sur la situation comptable. "Je dirais que c'est satisfaisant, à la même époque l'an passé on avait sept points. Je pense que ça veut dire que l'équipe progresse même si on a toujours les mêmes carences en terme d'effectif et de qualité dans le jeu." En effet, sans aucune langue de bois, il reconnaît les points sur lesquels son équipe doit s'améliorer. "Il faut s'améliorer dans le jeu et quand je parle de problématiques récurrentes je parle notamment en terme d'engagement et du rapport de force dans les duels. On fait preuve d'un peu de suffisance je trouve, avec et sans ballon, ce qui nous punit régulièrement." Ancien joueur besogneux, Sofiane Bousdira essaye d'inculquer ses valeurs à ses joueurs. "C'est une mentalité à avoir, l'idée c'est de se faire plaisir collectivement et non individuellement. Par moment on fait des choix parce qu'on pense plus à son plaisir personnel qu'au collectif. Défensivement c'est pareil, il faut faire preuve d'abnégation, se faire violence pour gagner les duels. C'est la seule chose que je peux reprocher, entre guillemets, à mon équipe mais j'essaye de leur inculquer cette persévérance même s'il y a encore un peu de décalage entre mes attentes et l'attitude des miens."

Une dynamique en demi-teinte

L'US Pégomas reste sur deux matches sans victoire et se déplacera à Caumont, dauphin de la poule, ce week-end. Aucun doute, ce sera un match compliqué pour Sofiane Bousdira et ses hommes. "Un déplacement qui va être périlleux, on a perdu nos deux derniers matches à l'extérieur face à des adversaires qui, je pense, ne jouent pas dans la même cour en l'occurence Martigues voire même Monaco. Caumont est un promu qui a bien démarré et qui s'est bien renforcé, ils ont déjà inscrit vingt buts, c'est la deuxième meilleure attaque donc ils ne se sont pas trompés sur le recrutement." Il s'attend même à "souffrir" face à cette équipe et devra composer avec quelques absences également. "Vu l'état des forces en présence actuelle ça va être d'autant plus compliqué, je sais qu'on va souffrir. Il faut que les joueurs aient conscience que ce sera dur, on revient à cette question de mentalité. Il va falloir s'engager totalement et jouer dans l'intérêt du collectif. Il faut qu'ils en prennent conscience dès maintenant, mes deux grosses séances de la semaine sont passées. Après, dans un bon jour, on sait aussi qu'on est capable de rivaliser avec tout le monde, on ne se met pas de pression, si on peut faire un résultat ce sera très bien mais si l'adversaire est plus fort que nous et qu'on perd ce ne sera finalement qu'un résultat logique."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :