Quantcast
News

10 octobre | 17h28

Sofiane Bousdira : "Un effectif beaucoup plus équilibré"

L'US Pégomas réalise un très bon début de saison dans la poule C de Régional 2 et sort d'une victoire (1-3) face à Martigues Sud dimanche dernier. (Crédit photo : Actufoot)

US Pégomas US Pégomas R2 R2 Méditerranée - Poule C

La saison démarre de manière idéale pour l'US Pégomas, avec sept points en trois rencontres la formation azuréenne pointe à la deuxième place du classement de la poule B de Régional 2, derrière la réserve du FC Martigues. D'un point de vue comptable, Sofiane Bousdira est satisfait même s'il pense que le sans-faute était réalisable. "Si on m'avait dit qu'au bout de trois journées avec deux déplacements on aurait sept points, j'aurai signé tout de suite. Je pense qu'on aurait peut-être pu faire mieux, avec une première mi-temps qui n'a pas été assez aboutie face au Sporting de Toulon mais on ne va pas faire la fine bouche, c'est très bien. Ce week-end on a battu Martigues Sud en ayant souffert comme jamais, le score ne reflète pas la physionomie du match tellement on a été en difficulté en fin de partie." Au niveau du jeu, l'excellente préparation estivale leur a permis d'être prêt sur tous les aspects pour entamer le championnat. "On a fait une très bonne préparation, elle était très difficile et c'est une des raisons pour laquelle on a raté notre entame en Coupe de France car on était encore en plein travail. Aujourd'hui les joueurs sont conscients qu'ils en récoltent les fruits, l'équipe est en forme sur le plan athlétique et au niveau du jeu on a un effectif beaucoup plus équilibré que la saison passée. On court beaucoup plus, on a des joueurs de talent et il y a une concurrence saine qui s'est installée dans le groupe."

Une bataille pour gagner sa place

Comme vient de le dire Sofiane Bousdira, cette saison il y a plus de concurrence au sein de l'effectif de l'US Pégomas. Le groupe s'est élargi mais les relations sont très saines, comme l'explique le technicien azuréen. "Personne n'a de statut particulier, tout le monde est obligé de bosser pour espérer être dans le groupe le dimanche. On est satisfait des recrues, mais malheureusement on n'arrive pas encore à les avoir toutes en même temps, je pense à Ismael Doghmane qui est une plus value certaine dans l'entre-jeu mais il n'a pas encore joué en match officiel. On a des recrues qui reviennent de blessures, d'autres qui sont blessés mais celles qui jouent donnent satisfaction." En effet, le travail estival a été de qualité, cette saison l'entraîneur a pu constituer lui même son effectif avec son staff et les besoins ont été bien ciblés. "Je pense qu'on a réussi à étoffer le groupe d'un point de vue quantitatif et qualitatif en bossant tout le mois de juin avec mon adjoint. Il y a même certains joueurs de la réserve qui ont intégré le groupe et qui donnent satisfaction. Quand des joueurs comment Achraf Braham ou Sonny Baraud, qui reviennent de blessure, seront à 100% ce seront de réelles plus-value donc il y a un bon équilibre entre les joueurs qui étaient là la saison passée et les recrues." Pour la suite, Sofiane Bousdira reste cependant mesuré et sait que de grosses échéances arrivent. "On ne va pas s'enflammer, il n'y a eu que trois journées mais on est sur la bonne voie. On se déplacera à nouveau à Martigues dans deux semaines, cette fois chez le favori de la poule et ce sera très compliqué." En cas de résultat positif, l'US Pégomas frapperait un grand coup...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :