Quantcast
News

18 avril | 10h10

Sofiane Janati : "Un accomplissement collectif historique pour le club"

L'entraîneur du FC Beausoleil a affiché sa fierté et sa satisfaction à la suite de la validation de la montée (historique) du club en Régional 2. A trois journées de la fin, les pensionnaires de Vanco ne peuvent plus être rattrapés par le troisième mais leur saison n'est pas terminée pour autant.

FC BEAUSOLEIL D1 CÔTE D'AZUR FC BEAUSOLEIL R2

Solide équipe de D1 depuis plusieurs saisons, le FC Beausoleil vient d'obtenir la première montée de son histoire au niveau Régional chez les seniors. Il fallait une victoire à domicile contre le Stade Vallauris, un adversaire coriace, et malgré la chaleur pesante, les hommes de Sofiane Janati ont très bien fait le travail (4-1). "Vallauris n'avait perdu qu'un seul petit match jusque-là et on est rapidement mené au score. On parvient grâce à deux coups de pieds arrêtés à prendre l’avantage sans être glorieux dans le jeu", reconnaît humblement l'entraîneur beausoleillois.

C’est un projet lancé par des Beausoleillois, porté par des Beausoleillois et cela rend l’accomplissement encore plus beau

Sofiane Janati, entraîneur FC Beausoleil

Mais outre son collectif bien huilé, Beausoleil aura pu s'appuyer cette saison sur des individualités de grande qualité. C'est ainsi que Jackson Mendes d'un but sublime et Hugo Cocchi auteur d'un doubl é ont chacun inscrit leur 8e réalisation personnelle dimanche. Un succès synonyme de montée logique pour une équipe qui a remporté 15 de ses 19 matches et est invaincue depuis la 6e journée en D1. "Tant d’efforts ont été fournis par les joueurs, le staff et le club pour en arriver là. C’est un projet lancé par des Beausoleillois, porté par des Beausoleillois et cela rend l’accomplissement encore plus beau. C’est une fierté personnelle immense, et un accomplissement collectif historique pour le club."

La possibilité d'un doublé Coupe-Championnat

Si Beausoleil est assuré de découvrir les joutes régionales l'an prochain, l'exercice 2022-2023 déjà réussi peut devenir exceptionnel. Il réserve aux partenaires de Jonathan Correia encore bien des objectifs à atteindre. Il y aura d'abord une finale de Coupe Côte d'Azur à aller chercher, le FCB recevant Roquefort (D2) en 1/2 le 30 avril prochain puis un titre de champion en D1 qui pourrait bien se jouer lors de l'ultime journée contre la réserve de Vence, 2e à trois points. Janati ne dit d'ailleurs pas autre chose : "On va profiter de cette fin de saison tout en visant le titre." Il y a pire, non ?

Actufoot • FC Beausoleil D1

Le FC Beausoleil jouera en Régional 2 pour la première fois de son histoire la saison prochaine (Photo : FC Beausoleil).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :