Quantcast
News

7 mai | 13h30

Sofiane Janati : "Je suis heureux pour ceux qui m'ont fait confiance dès le début"

En déplacement sur la pelouse de La Ciotat ce dimanche 5 mai, le FC Beausoleil l'a emporté (1-4) et valide sa première place de cette poule B de R2. Retour sur cette performance avec Sofiane Janati, entraîneur du club. (Crédit Photo : DR)

FC BEAUSOLEIL R2 Méditerranée - Poule B FC BEAUSOLEIL R2

Une victoire 4-1 contre La Ciotat, un mot sur la physionomie de la rencontre ?

Si des doutes planaient sur l'éthique sportive de La Ciotat, je peux vous assurer que cette équipe a tenu à démontrer que l'éthique fait partie intégrante de ses valeurs. Nous avons mis du temps à ouvrir le score, en faisant face à un bloc bas et bien organisé. Nous avons doublé la mise juste après la pause, pensant être définitivement à l'abri, mais nos adversaires ont réduit l'écart vers la 50e minute. En restant sérieux et entreprenants, nous avons finalement su assurer la victoire en fin de match.

Une large victoire qui vous assure la première place, quel est le sentiment ?

Après un tel succès, c'est un mélange de sentiments qui nous envahit, mais c'est la fierté qui prédomine. Mon staff et moi sommes extrêmement heureux pour les joueurs, le club et ses supporters.

Avez-vous des informations concernant le PAV ?

En ce qui concerne le PAV, nous sommes à 0, étant plus proches du +1 que du -1. Nous avons quasiment le même PAV que notre dauphin, ce qui témoigne une fois de plus de l'état d'esprit remarquable du groupe.

Nous allons pousser notre D2 également pour réaliser une double montée.

Sofiane Janati et toute l'équipe première sera derrière la réserve ce dimanche 12 mai pour obtenir la double montée du club.

Que retenez-vous de cette première saison au niveau régional avec Beausoleil ?

Nous avons pris énormément de plaisir à affronter de belles équipes, à visiter de beaux clubs et de beaux stades. Nous avons progressé au fil des matchs, notre capacité d'adaptation a été exceptionnelle, il a fallu rapidement se fondre dans ce nouvel environnement.

Deux montées de suite avec le club, comment jugez-vous cette performance ?

Honnêtement, nous avons du mal à réaliser l'ampleur de cette performance. En reprenant en main cette catégorie, nous avions cette ambition, mais nous ne nous attendions pas à ce que cela arrive aussi rapidement. Personnellement, je suis heureux pour ceux qui m'ont fait confiance dès le début.

Un dernier match à jouer contre l’AS Cannes à domicile, c’est important de bien finir et d’avoir une belle fête à la maison ?

C'est l'occasion de faire une grande fête avec tout le peuple Beausoleillois, de célébrer avec nos familles, nos amis et nos supporters. Nous allons pousser notre D2 également pour réaliser une double montée. De plus, nous sommes invaincus à domicile cette saison, nous aimerions maintenir cette statistique.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :