31 janvier | 20h00
Au FC Beausoleil, la montée en R2 en ligne de mire
L'entraîneur du FC Beausoleil confie ses impressions concernant son équipe et l'avenir de cette dernière, actuelle 2e de sa poule de D1 et en course pour la montée. (Crédit Photo : FC Beausoleil)
Que ressentent vos joueurs depuis la reprise du championnat ?
Je les vois plus relâchés par rapport au début de saison. Il y avait beaucoup de pression au départ concernant la montée en R2, qui est un des objectifs du club. Mais c'est vrai que depuis un mois et demi, deux mois, on est sur une pente ascendante et il y a une vraie bonne réussite donc on ressent qu'ils prennent confiance.
Est-ce que vous sentez vos joueurs encore plus impliqués pour l'équipe avec cette bonne série ?
Absolument, je pense qu'ils ont tous compris ce qu'il fallait faire pour décrocher cette montée régionale 2. Je les ai déjà prévenus qu'il ne fallait pas se précipiter et que le mieux à faire était de prendre les matchs un par un. Il en reste 11, on va les jouer à fond, on ne sera pas dans le calcul, on termine le championnat et on verra où cela nous mènera.
De votre point d'entraîneur, quelle vision avez-vous par rapport à une potentielle montée ?
Au même titre que le club, le fait de monter serait une grande réussite. C'est ma deuxième saison en tant que coach et déjà la saison dernière, nous avons presque obtenu notre montée. Malheureusement, on ne s'est pas assez appliqué et on a perdu des points de manière regrettable face à des adversaires largement à notre portée. J'essaye d'attirer l'attention de mes joueurs, de les concerner, car eux aussi font partie intégrante de cet objectif. C'est pour cela qu'il faut maintenir notre rythme.
On sent un groupe encore plus complet.
Sofiane Janati
Votre équipe s'appuie grandement sur la jeunesse, trouvez-vous que l'alchimie prend correctement avec les autres joueurs ?
Aujourd'hui, je dirai que 70 % de la réserve de l'équipe première sont des jeunes du club. C'est le club avant tout qui décide d'impliquer et de baser son projet sur les jeunes et cela nous réussit. Ils sont encore un peu jeunes donc n'ont pas la pleine maturité de réaliser qu'ils sont bien lancés pour monter. Et c'est exactement pour cela qu'il est d'autant plus important d'avoir un gage d'expérience dans l'effectif. Ils sont bien encadrés et le fait de tous les coordonnées entre eux, rend possible la montée.
Cette année plus que jamais la montée est l'objectif ?
L'an dernier déjà, mais cette année, on sent un groupe encore plus complet. Il y a deux montées et pour l'instant, on est à égalité avec Roquebrune à la deuxième place. Il va falloir tout donner comme je l'ai expliqué, pour ne pas regretter comme l'année dernière. Les confrontations directes seront importantes, c'est là où on sera attendus et où il faudra absolument gagner.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :