19 août | 17h30
Sofiane Janati : "Le passé ne vous rapporte aucun point"
A quelques jours du début du championnat de R1, l'entraîneur du FC Beausoleil, Sofiane Janati, évoque la découverte de cette nouvelle division et la préparation estivale de son équipe. (Crédit photo : FC Beausoleil)
Comment avez-vous construit votre effectif cet été pour cette nouvelle saison ? Il y avait des secteurs ou des points particuliers à renforcer ?
Comme on le fait depuis maintenant 3 ans. On essaye de garder une ligne directive en recrutant des joueurs qui ont un profil psychologique qui pourrait convenir à notre environnement, tout en choisissant des joueurs capables d’évoluer au niveau R1. Nos besoins n’étaient pas nombreux dans la mesure où nous avions déjà une belle ossature.
Comment s’est passée la préparation estivale ?
Notre préparation comme chaque année doit se faire sans un tiers de l’effectif qui est en vacances. Cela rend la période assez difficile mais nous nous adaptons et essayons d’être prêts le plus rapidement possible.
Quelles sont vos attentes de la division de R1, et quelles sont vos ambitions ?
Nous nous attendons à affronter des clubs et équipes que nous ne suivions qu’à travers les réseaux sociaux il y a encore quelques années. On est très heureux d’avoir atteint ce niveau et on espère vivre une belle aventure sportive et humaine. Exister, ce sera l’objectif premier pour l'équipe cette saison.
Comment aborder ce championnat dans la peau d’un promu ? Après vos deux excellentes saisons vous allez potentiellement être attendus par les autres équipes…
On va rentrer dans ce championnat avec beaucoup d’humilité comme d’habitude. La gestion psychologique va être particulière, nos joueurs ont peu connu l’échec, il faudra être prêt à l’affronter s’il se présente. Le passé ne vous rapporte aucun point, on en parlera à nos petits enfants plus tard. Aujourd’hui il faut nous plonger dans l’aventure qui nous attend.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :