Quantcast
Interviews

31 octobre | 16h30

Sofiane Janati : "On est encore en plein apprentissage"

Au micro d'Actufoot, Sofiane Janati revient sur la défaite du FC Beausoleil ce dimanche face à Courthezon-Jonquieres. Il évoque également le début de saison et les axes d'améliorations possibles pour son groupe. (Crédits Photos : Actufoot)

FC BEAUSOLEIL SOFIANE JANATI FC BEAUSOLEIL R2

À notre micro, Sofiane Janati, entraîneur du FC Beausoleil, évoque "une mauvaise entame de match" face au club vauclusien. Malgré ça, ils auraient pu ouvrir le score mais ils encaisseront "deux buts sur deux erreurs individuelles" en première période. Après la pause, ses joueurs reviennent avec de "meilleures intentions" et parviennent à revenir au score (2-1). L'équipe adverse s'est retrouvée à dix après l'exclusion de son gardien de but à la 57e minute. Suite à cela, ce fut un "siège" du FC Beausoleil dans le camp des locaux. En manque d'inspiration, l'équipe de Sofiane Janati n'a pas réussi à être "dangereuse et à revenir au score." Pour lui, prendre un point aurait été "plus logique" après avoir rendu une copie bien plus intéressante en seconde période.

Un début de saison en demi-teinte ?

Avec une victoire, un nul et maintenant deux défaites, le FC Beausoleil occupe la huitième place de cette poule B de R2. Un début de saison "faussé" par la préparation incomplète pour certains au club : "À Beausoleil, tous les joueurs ne peuvent pas être là pendant la préparation." Alors, il y a un petit déficit physique mais l'équipe de Sofiane Janati est dans une "phase ascendante" dans le contenu et les performances. Également, il confie que les résultats ne sont pas encore ceux qu'ils espéraient même si son effectif "monte en puissance."

L'objectif est de continuer "d'intégrer les recrues et de se développer physiquement." L'important est de trouver des automatismes avec les nouveaux arrivants et les préparer à la philosophie de jeu du club. L'entraîneur du club pensionnaire de R2 "pense que son équipe est encore en plein apprentissage de ce nouveau niveau." L'équipe de Beausoleil apprend encore et c'est ce qui peut lui faire défaut par moment : "On est pas complètement dépassé mais nous manquons d'expérience" souligne Sofiane Janati.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :