18 janvier | 11h30
Sofiane Leuchi : "J'étais heureux pour le groupe"
Le FC Antibes a remporté la rencontre l'opposant à Cannes-la-Bocca, (5-4) durant la 10ème journée de championnat de D3 (poule A). Un des joueurs de l'équipe 1, Sofiane Leuchi a prêté main-forte à l'équipe B, en inscrivant un quadruplé. Il s'est entretenu auprès d'Actufoot06. (Crédit photo : DR)
Le week-end dernier, le FC Antibes a remporté son match de la 10e journée de D3 face à Cannes-la-Bocca au terme d'un scénario spectaculaire (5-4). Situé en bas de tableau, le club antibois se rapproche doucement mais sûrement du milieu de classement.
Sofiane Leuchi, joueur de l'équipe première du FC Antibes a renforcé l'équipe 2 pour cette rencontre. Auteur de 4 buts sur les 5 inscrits par les siens, il est d'abord revenu sur la performance collective. "Le match s'est bien passé, nous étions concentrés même si nous étions menés au score en première période. Nous avons essayé de marquer sur les temps forts que nous avons eus. Au vestiaire, nous nous sommes remobilisés et cela a payé en deuxième période. Nous revenons au score dans les cinq premières minutes et nous avons déroulé ensuite. Nous avons joué notre jeu, nous avions confiance. En face, Cannes la Bocca a marqué à la dernière minute sur une erreur défensive de notre équipe."
Avec ses 4 réalisations, Sofiane Leuchi a parfaitement joué son rôle de "descente". C'était d'ailleurs la première fois qu'il inscrivait un quadruplé depuis de nombreuses années : "Oui lorsque j'étais plus jeune, pas en sénior. J'étais heureux pour le groupe, le club et l'entraineur de l'équipe. Nous avions besoin des trois points pour monter au classement. On a fait appel à moi le week-end dernier, je suis content."
Le FC Antibes en reconstruction
Les équipes une et deux du FC Antibes sont en pleine reconstruction cette saison avec deux nouveaux entraineurs. Leurs objectifs sont communs : "Dans un premier temps il est d'assurer le maintien, puis pourquoi pas de jouer les premiers rôles en envisageant la montée. Ce ne sera pas facile."
Le prochain match des hommes de Rachid Rabbah sera face au FC Cannes Ranguin, qui n'a pas terminé ses trois dernières rencontres de D3. Ce dimanche, si les deux clubs vont bien jusqu'au coup de sifflet final, il sera important de gagner pour le FC Antibes car les deux équipes sont à égalité de points. "Ce match se jouera à domicile et avec cette dernière victoire l'équipe est assez confiante. Il est important de prendre des points pour distancer les équipes étant derrière", conclut Leuchi.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :