Quantcast
News

18 septembre | 22h56

Soirée noire pour l'OL, grand huit du PSG

En clôture de cette première soirée de la huitième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a conforté sa place de leader. L'Olympique Lyonnais a vécu un match beaucoup plus compliqué mais s'en sort avec un point.

LIGUE 1 FC LORIENT L1 OL L1 PSG L1 MHSC L1

Adversaires dimanche dernier, avec la victoire à l'arrachée du PSG, Parisiens et Lyonnais ont connu des fortunes diverses ce samedi. Le club de la capitale a fait le strict nécessaire au Parc des Princes contre le Montpellier. Grâce à une ouverture du score rapide d'Idrissa Gueye (14e) et le break en fin de match de Draxler (89e), ils obtiennent un huitième succès. Ils poursuivent leur sans faute en Ligue 1 et prennent provisoirement dix points d'avance avant les matches de dimanche.

L'OL passe par toutes les émotions

Face à Lorient, l'OL a vécu une soirée cauchemardesque. Dès la 14ème minute, Emerson est expulsé pour un léger contact avec Le Fée qui partait au but. Le défenseur italien annihile une action de but selon l'arbitre. Dans le même temps, Jason Denayer se blesse et est contraint de céder sa place à Sinaly Diomandé. Pas déconcentré par les quelques minutes d'interruption, Armand Laurienté se charge du coup-franc et le transforme merveilleusement, laissant Anthony Lopes sur place, sous le regard du maître en la discipline "Juninho". Une triple sanction terrible pour les Gones.

Toutefois, au retour des vestiaires, Karl Toko-Ekambi combine avec Slimani, entré en jeu à la place de Xherdan Shaqiri à la mi-temps, et égalise. Il libère les Lyonnais d'un faux-pas qui aurait fait très mal aux têtes avant le derby contre Saint-Etienne. Les Rhodaniens vont subir deux nouveaux coups durs en fin de match avec les sorties successives sur blessures de Jérôme Boateng et Islam Slimani. En toute fin de match, Paqueta croit offrir une victoire inespérée à l'OL mais son but est finalement refusé pour une position de hors-jeu. Si l'OL prend un point, un moindre mal, la soirée n'en reste pas moins difficile. Une défense centrale décimée avant le deuxième match de Ligue Europa contre Bröndby puis le choc contre Saint-Etienne.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :