Quantcast
News

12 novembre | 17h14

Solliès-Farlède à la recherche du succès

Ce dimanche, l'Entente Solliès-Farlède reçoit l'AS Esterel pour la sixième journée de championnat. Avant la rencontre, le capitaine de l'équipe varoise, Michel Bousnina s'est donc exprimé.

D1 VAR Sollies Farlede Sollies Farlede D1

Michel, vous n'avez toujours pas gagné de match mais restez toujours invaincu avec 5 nuls en 5 matches...

Franchement, c'est un peu inattendu de commencer la saison par cinq matches nuls de suite. D'un côté, c'est bien car ça montre qu'on a une vraie solidité et qu'on est une équipe difficile à battre. Mais d'un autre sens, ça vient appuyer tous les problèmes qu'on a rencontrés à l'inter-saison. On a eu le départ de 18 joueurs de l'équipe donc le club a du remonter un effectif presque complet avec beaucoup de jeunes. La mayonnaise a mis du temps à prendre et au vue de la préparation qu'on a vécue, je dirais qu'on doit largement se contenter de ces 10 points. L'état d'esprit est bon et ce qui fait notre force, c'est la combativité et le dépassement de soi. Maintenant, il faut que les résultats suivent.

Ça doit être une situation difficile à vivre...

Pas à ce point-là car on n'a pas perdu les 5 matches. Ça reste des nuls et des points de pris. Après évidemment que quand on rentre sur un terrain, c'est pour gagner. Il faut qu'on arrête d'être complexé lorsqu'on joue. On est très solide défensivement, c'est bien mais l'attaque est aussi très importante. De toute façon, il n'y a pas de secret. Si tu ne marques pas de but, tu ne peux pas gagner de match donc il va encore falloir accentuer les séances sur la finition. Ça permettra aux attaquants de reprendre confiance pour être encore plus décisif sur le terrain.

Vous êtes actuellement 9e avec 10 points au compteur. Qu'en penses-tu ?

On va s'en contenter car on s'attendait à vivre un pire scénario sur ces premiers matches. Finalement, on noue quand même quelques regrets car on aurait pu espérer mieux sur les deux derniers. Ça s'est joué à des détails et c'est rageant mais on peut quand même se satisfaire de ne pas être dans les derniers du classement. Il faut se dire que c'est déjà 10 points de pris dans la course au maintien.

Dimanche, vous recevrez l'AS Estérel pour la 6e journée de championnat. La victoire est-elle impérative ?

Difficile de dire impérative mais il faudrait bien qu'on prenne les quatre points pour engranger encore plus de confiance. Là, on sait qu'on peut s'appuyer sur un socle assez solide en défense donc il va falloir être plus tueur devant le but. Après, il ne faut pas oublier qu’on va affronter l’un des gros calibres de la poule avec des joueurs d’expérience et même des anciens pros. De notre côté, on n’est pas trop épargné par les blessures donc on va encore devoir batailler pour l’emporter car s'annonce très difficile.

Quels sont vos objectifs cette année ?

On sait presque qu'on ne finira pas de la haut de tableau donc il faut se mettre à l'abri le plus rapidement possible pour jouer plus sereinement. L'équipe est en pleine reconstruction et il faut qu'on stabilise tout ça. Si on y arrive, sur le moyen terme, on pourra revoir les ambitions à la hausse.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :