Quantcast
News

14 février | 16h46

Son passage en Ligue 1, son avenir... les révélations de Niko Kovac

L'ancien coach de l'AS Monaco a assuré qu'il ne reprendrait pas un club en cours de saison mais l'été prochain. Le Croate dit également dans une interview pour Bild Live avoir apprécié son passage en France et la découverte de la Ligue 1.

AS MONACO

Limogé par l'AS Monaco le 1er janvier, Niko Kovac n'est pas en recherche active d'un nouveau poste. Annoncé ces dernières semaines en Allemagne et notamment au Borussia Dortmund pour remplacer Marco Rose, le Croate a signifié qu'il ne reprendrait pas du service lors de cet exercice, préférant visiblement souffler avant de repartir de plus belle l'été prochain. "'C'est vraiment très intense, surtout quand tu joues tous les trois jours, que tu voyages beaucoup et que tu dois aussi regarder d'autres matchs. C'est là que je me suis dit que j'avais besoin d'un peu de temps libre, a-t-il indiqué dans un entretien pour Bild Live, ajoutant ne pas vouloir remplacer quelqu'un en cours de saison."

Il a apprécié son passage en France

Auteur d'un très bon premier exercice de Ligue 1 sur le Rocher, lors duquel il a terminé 3e, avant de vivre une première partie de saison plus délicate malgré les résultats positifs avant son départ, Kovac estime avoir beaucoup appris dans l'Hexagone. "Mon passage en France m'a beaucoup apporté en tant que personne et en tant qu'entraîneur. C’est un pays différent, j'ai appris à connaître la culture et d'autres traits de caractère. Cela m'a aidé personnellement." Depuis la nomination du Belge Philippe Clement, le club de la Principauté alterne le très bon comme face à Lyon (2-0) il y a dix jours en championnat et le moins bon à l'image de la prestation soporifique contre Lorient (0-0) ce dimanche au Stade Louis II. L'ancien technicien de Bruges a succédé à celui passé par le Bayern avec l'objectif de faire terminer Monaco sur le podium en fin de saison. Pour l'instant, il se trouve à neuf unités du 2e, Marseille et cinq du rival azuréen niçois.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :