Quantcast
News

24 janvier | 12h05

Sony Butrot : "Le plus important était de ne pas perdre de points"

Sony Butrot, le milieu de terrain de la Roche/Yon, désigné meilleur joueur adverse, est revenu sur le match nul (0-0) lors du choc en N3 face à Saumur ce samedi (18h) !

LA ROCHE VENDÉE FOOTBALL N3 LA ROCHE VENDÉE FOOTBALL N3 Pays de la Loire Sony Butrot

Eliminée face à Versailles en 16emes de finale de Coupe de France le 2 janvier, la Roche/Yon a du prendre son mal en patience par la suite pour retrouver la compétition. Comme l'expliquait Charles Devineau en marge de la rencontre face à Saumur sur les réseaux sociaux du club, les Yonnais auraient "signé pour une victoire avant la rencontre" suite à cette période très compliquée : au total, 21 joueurs de l'effectif, plus le staff, ont contracté la Covid-19 ces derniers jours, contraignant les reports des rencontres face à l'Union Sportive Philibertine et Fontenay. Mais pour Sony Butrot (23 ans), le milieu de terrain vendéen, "le plus important pour nous, c’était de ne pas perdre de points" ce samedi. "On a fait un bon match dans l’ensemble défensivement même si on a concédé quelques occasions. C’est un bon point pris qui nous permet de rester dans la course pour la montée" concédait celui qui a intégré le groupe N3 en 2018/2019.

Reprendre les objectifs en cours de route

De retour aux affaires donc, "la reprise a été difficile" pour la Roche/Yon et Sony Butrot concède qu'il va falloir "retrouver du rythme" car c'est "assez frustrant de s’entraîner sans savoir si le match du week-end va être maintenu car en tant que joueur ce qu’on attend le plus c’est la compétition et l’envie de jouer". Toujours à quatre points de son adversaire du week-end, mais avec trois matches en retard à disputer, les joueurs de Charles Devineau savent que les objectifs restent inchangés après la trêve : "On aura à cœur de confirmer ce qu’on a fait dans la première partie. Il reste encore de nombreux matches et le championnat va être disputé jusqu’au bout. À nous d’être les meilleurs à chaque fois pour concrétiser notre objectif commun qui est la montée en fin de saison".

Une mission dans laquelle l'élément qui évolue dans l'entrejeu se sent très investi : "Je me sens très à l’aise dans ce groupe. Ça fait déjà trois ans qu’on travaille tous ensemble pour notre objectif commun. Les plus anciens m’ont apporté et m’ont aussi fait progressé. On est plus qu’une équipe, c’est une famille qui est très soudée. J’espère partager avec elle encore de beaux moments en espérant une belle fin de saison". Pour l'heure et avec ses partenaires, Sony Butrot pointent à la 2eme place du classement de N3 Pays de la Loire... mais avec neuf points potentiels à aller chercher, les objectifs de fin de saison sont plus que d'actualité !

Crédit photo : LRVF

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :