25 mai | 0h00
Sporting Club de Lyon : qui part ? qui reste ? le point complet sur l'effectif N1
Mohamed Métoui, directeur sportif du SC Lyon, a dressé les contours de l'effectif 2021-2022 du club du Plateau, dernier de N1 à l'issue de cette saison.
La saison 2020-2021 s’est achevée il y a deux semaines et le Sporting Club de Lyon entame les grandes manœuvres. Au sortir d’un exercice chaotique en National 1, symbolisé par une 18ème et dernière place au classement, Mohamed Métoui résume : « Je ne vois pas ce que l’on peut dire à part que la saison a été catastrophique. J’ai beaucoup de mal à dégager un point positif si ce n’est qu’elle nous serve de leçon pour la suite. » Le Sporting Club de Lyon souhaite donc faire le ménage dans son effectif : « Notre volonté est de garder au moins 50 % de l’effectif » nous a confié le directeur sportif du club du 9ème arrondissement, avant d’évoquer les ambitions du club : « Quel que soit le niveau où nous nous trouverons la saison prochaine, nous restons ambitieux. Nous espérons du fond du cœur rester en N1, mais si nous sommes relégués, nous mettrons tout en œuvre pour remonter. Et nous savons qu’il faudra faire une saison parfaite. »
Le point sur l’effectif
Gardiens : « Nous aimerions garder les trois gardiens de l’effectif actuel. Même si pour Pierre Popp ça ne dépendra pas de nous mais des propositions qu’il y aura. Mais aujourd’hui, nous travaillons pour essayer de le garder. »
Défenseurs : « Derrière, nous avons Bryan Ngwabije qui est encore sous contrat. Kassim M’Dahoma et Nathan Dekoke sont en fin de contrat mais ce sont des joueurs sur lesquels nous souhaiterions nous appuyer la saison prochaine. » Ainsi, Corentin Jacob, Frédéric Bong, Nicolas Seguin, Mathis Louiserre, Jordan Pierre-Charles ou Diaby Doucouré ne devraient pas être retenus par le club.
Milieux : « Au milieu, Mathieu Ezikian reste sous contrat. Tout comme Mohamed Fadhloun et Garland Gbellé. Trois joueurs avec lesquels nous voulons repartir, avec un état d’esprit revanchard. J’ajoute également Seydine N’Diaye, qui a joué six matches avec nous, parmi cette liste. » Ce qui sous-entend qu’Hamadi Ayari ou Alexis Araujo ont un bon de sortie.
Attaquants : « Ivann Botella et Jonathan Rivas sont sous contrat. Et nous gardons Mohamed Soumah, un jeune du club qui a fait quelques apparitions en fin de saison et que nous souhaitons faire monter dans le groupe N1. » Lamine Ghezali, Nadjib Baouia, Landry Nomel et Oumare Tounkara ne devraient pas être conservés.
Jeunes : « En plus de Soumah et N’Diaye, deux ou trois autre joueurs issus du groupe N3 pourraient faire partie du voyage lors du prochain stage de préparation. Le coach (Nicolas Le Bellec) les connaît déjà mais aimerait bien les voir sur une semaine de préparation. »
Mercato : « Le budget du club devrait connaître une baisse substantielle, de l’ordre de 50 %. Ce qui ne nous permettra pas de viser des joueurs confirmés en N1. Notre objectif est avant tout de recruter des hommes qui correspondent aux valeurs du club. »
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :