2 juin | 0h00
Sporting Toulon : 11 joueurs non conservés, une dizaine de recrue en approche
Entre départs et arrivées à venir, le Sporting Toulon a fait le point sur les futurs contours de son équipe-fanion nouvellement entraînée par Ludovic Batelli.
Fixé sur le calendrier de la saison prochaine avec une reprise du N2 programmée le samedi 7 août, le Sporting Toulon ne sait pas encore si la poule C à laquelle il avait été intégré restera intacte où si elle connaîtra de légères modifications. Celle-ci devrait dans tous les cas être dévoilée par la FFF dans la prochaine quinzaine. En attendant, le club de la Rascasse et son directeur sportif Jean Tigana, qui ont nommé Ludovic Batelli en remplacement de Luigi Alfano, se sont lancés dans les grandes manoeuvres pour constituer un effectif chamboulé de moitié, entre prolongations des cadres et sang-frais.
Cinq joueurs ont prolongé
Arrivé au Sporting en 2017 de l’AS Monaco, le gardien titulaire Florian Andreani, qui satisfait dans les buts, va rempiler pour une cinquième saison consécutive. Ce sera aussi le cas de Kenny Moulet, au club depuis 2016 et de Manuel Delgado, l’attaquant sollicité mais qui a décidé de rester. Respectivement débarqués l’été dernier de Paris 13 Atlético et de Schiltigheim, les offensifs Issiaka Bamba et Yann Constant prolongent aussi l’aventure. Ajoutés à Bayo, Ouasfane, Sahnoune et Belkassam encore sous contrat, c’est donc un socle de neuf éléments sur lequel peut déjà s’appuyer avec certitude l’ancien sélectionneur des équipes de Frances jeunes. Mama, Fall et Kané discutent quant à eux encore d’une extension de bail. Leur avenir est incertain.
Le Sporting annonce une « dizaine de recrues »
Lors de son état des lieux de l’effectif, le club varois a annoncé qu’une « dizaine de recrues et des jeunes issus de la formation viendront compléter l’effectif », qu’on peut estimer entre 22 et 25 joueurs pour la prochaine saison.
Au rayon des départs, 12 ont été actés. Les dirigeants toulonnais se seraient bien imaginés conserver le latéral Baptiste Etcheverria mais l’offre du Stade Lavallois (N1) était difficilement refusable. Les onze d’autres départs de l’effectif seront moins regrettés puisqu’ils n’ont pas été conservés, tel qu’indiqué par le club. Voici la liste : De Clemente, Delpuech, Sané, Disantantonio, Ech-Chergui, Nagui, Ranieri, Arslan, Dogo, Gomis et Herbin. Si pour la plupart, l’avenir ne semble pas encore complètement écrit, Gomis s’orienterait selon certaines indiscrétions vers le voisin du Hyères FC. Arrivé en cours de saison et donc sans aucun match au compteur, Kenny Herbin s’est lui engagé avec l’AS Saint-Priest, toujours en N2.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :