Quantcast
News

28 juillet | 10h30

SRFC : Opération grande braderie

Après les départs de Yann Gboho et Sacha Boey, le Stade Rennais compte bien continuer de dégraisser son effectif.

MERCATO STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 FAITOUT MAOUASSA M'Baye Niang James Léa Siliki Benjamin Bourigeaud Rafik Guitane Brandon Soppy

Depuis plusieurs jours, Florian Maurice, directeur sportif du SRFC, se démène pour trouver des portes de sortie à plusieurs joueurs. Selon FootMercato, Bruno Génisio ne compte pas sur M'Baye Niang (26 ans) pour la saison prochaine. Le Sénégalais serait dans le viseur du FC Nantes tandis qu'Anderlecht, le Celtic Glasgow, Nottingham Forrest et plusieurs turcs seraient venus aux renseignements auprès du club breton. James Léa Siliki (25 ans) devrait connaître le même sort que son coéquipier. Un temps courtisé par Brest, le milieu de terrain pourrait filer en Espagne du côté de Getafe ou du FC Valence. Faitout Maouassa (23 ans) et Benjamin Bourigeaud (27 ans) pourrait aussi quitter le SRFC pour une aventure à l'étranger. Ces départs pourraient permettre à Rennes d'alléger son effectif tout en se donnant de l'air financièrement.

Un ultimatum pour deux jeunes du SRFC

Toujours selon FootMercato, Rafik Guitane (22 ans) s'est vu poser un ultimatum par Florian Maurice. Sous contrat jusqu'en 2022, le franco-algérien doit prolonger s'il veut rester en terre bretonne. Cependant, la tendance voudrait plutôt un départ du milieu de terrain rennais mais les candidats ne se bousculent pas au portillon. Dans la même situation, Brandon Soppy (19 ans) ne devrait pas poursuivre l'aventure au Stade Rennais. Le Celtic Glasgow, Watford et l'Udinese se sont positionnés sur l'arrière droit. Cinq millions d'euros devraient suffire pour la transaction. Le mercato rennais s'annonce bouillant.

Crédit photo : Icon Sport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :