10 janvier | 16h16
Stéphane Granturco : « Trois buts concédés dont deux "cadeaux" »
L'entraîneur des U18 R1 de l'AS Saint-Priest sur l'épique derby des 32es de finale de la Coupe Gambardella face à Lyon - La Duchère, qui s'est soldé par une défaite des siens dans les derniers instants (2-3).
Stéphane, quel regard portez-vous sur ce 32e de Gambardella à rebondissement face à Lyon - La Duchère ?
"En quelques mots, je dirais qu'on est pas passés loin. Qu'au bout du compte, ce carton rouge pour La Duchère nous a desservi plus qu'autre chose. Nous ne faisions plus les efforts, notamment défensifs en concédant trop de fautes et en laissant beaucoup trop d'espaces. Il nous a manqué de la maturité dans le jeu, sachant que nous avons mené deux fois au score, des temps de conservation du ballon plus conséquents et être un petit peu plus compact dans le cœur du jeu. En ajoutant à cela trois buts concédés dont deux "cadeaux" et le dernier où nous mettons trop de temps à nous replacer. J'avais dit en amont souhaiter une fête du football et je trouve que malgré la défaite, nous avons assisté à une vraie rencontre de coupe avec des duels, des buts, du public... Malheureusement, cela n'a pas penché du bon côté. Mais nous n'avions strictement rien à envier à notre adversaire du jour ce dimanche. Nous avons été à la hauteur de l'événement. Maintenant place au championnat qui reste la priorité, et bonne continuation aux 18 ans de La Duchère."
Pas d'exploit pour Vénissieux, La Duchère remporte un derby épique à Saint-Priest
Sept équipes aurhalpines étaient qualifiés pour ces 32es de finale de Coupe Gambardella. Trois d'entre elles sont tombées. Certaines face à plus fort, comme ce fut le cas pour Vénissieux qui recevait les U18 du centre de formation du MHSC au stade Laurent-Gérin. Dans une ambiance de fête, les garçons de Sekou Samate y ont pourtant cru. Menés 1-0, ils ont manqué le penalty de l'égalisation avant d'encaisser deux buts en toute fin de match (0-3). Le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 se déplaçait sur la pelouse d'un autre centre de formation de Ligue 1 : l'ESTAC. Battus 2-1, les joueurs de Michel Bradaia ont vendu chèrement leur peau et sont passés tout près de réussir l'exploit alors que le jeune Djadi avait égalisé juste avant la mi-temps. "Ils en repartent la tête haute avec le sentiment que l'équipe a tout donné" a réagi le coach.
La troisième équipe de la région qui n'a pas passé le cap des 32es est l'AS Saint-Priest. En supériorité numérique à 20 minutes du terme, les joueurs de Stéphane Granturco ont vécu une scénario cruel après avoir mené au score à deux reprises. Les Duchérois sont systématiquement revenus au contact pour aller chercher une victoire à une minute de la fin du temps réglementaire (2-3). Le club du plateau n’est plus qu’à un tour de son record dans cette compétition.
Leader de sa poule dans le championnat U19 Nationaux, l'OL n'a pas tremblé face au FC Metz. Renforcée par le latéral apparu chez les pros, Hugo Vogel, et portée par un excellent Mohamed El-Arouch, l'équipe entraînée par Eric Hély s'est imposée finalement 3 buts à 1 grâce à un doublé de Yannis Lagha et une réalisation de Breyton Fougeu.
Le tirage au sort des 16es de finale aura lieu ce jeudi.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :