13 décembre | 15h03
Stéphane Granturco : « Une certaine maîtrise durant toute la rencontre »
L'entraîneur des U18 de l'AS Saint-Priest revient sur la qualification de ses joueurs en terres corses face au SC Bastia ce dimanche en Gambardella (0-2). (Crédit photo: Julien Bouard/ASSP)
La réaction de Stéphane Granturco après la qualification de l'ASSP en 32es de Gambardella
"Je mettrai en avant la bonne préparation de ce match, le sérieux et l'investissement des joueurs. Le club nous a mis dans d'excellentes conditions pour préparer au mieux ce match. Il y avait aussi l'apport des 17 qui font partie intégrante du "monde" des 18, incluant le championnat et la coupe. Pour revenir au football, je pense que la victoire est méritée, nous avons eu une certaine maîtrise durant toute la rencontre et c'est assez logiquement que nous avons réussi réussi à marquer deux fois. Maintenant, il va falloir aussi se transcender en championnat car il y a urgence et ce dès ce week end face à Evian"
L'Olympique de Valence héroïque face aux U19 Nationaux toulonnais
L'affiche-phare de ce 1er tour fédéral était le derby entre les U19 Nationaux de l'AS Saint-Etienne, tenant du titre, et leurs homologues de l'Olympique Lyonnais. En plein cœur du centre d'entraînement stéphanois de L'Etrat, dans un stade Aime-Jacquet chauffé à blanc, ce sont les Gones qui ont eu le dernier mot.
Les joueurs d'Eric Hély avaient pourtant concédé l'ouverture du score par Israël Kinunga à la 23ème minute mais ont renversé la vapeur grâce à des buts d'Yannis Lagha et d'Islam Halifa juste avant et juste après la mi-temps. Une victoire qui sonne comme une revanche pour les joueurs issus des générations 2004 et 2005 de l'Academy OL. Les deux équipes s'étaient affrontées au même stade de la compétition en janvier 2018. Les coéquipiers de Maxence Caqueret, Melvin Bard, Pierre Kalulu et Willem Geubbels s'étaient inclinés sur leur pelouse du Groupama OL Training Center (2-3).
Six autres formations aurhalpines verront les 32es de finale de la coupe nationale des jeunes qui se dérouleront le 9 janvier prochain. Trois sont rhodaniennes : Lyon - La Duchère, après son court succès face au Roannais Foot 42 ; le Vénissieux FC, solide en terres monégasques face à l'AS Cap d'Ail (0-2) et l'AS Saint-Priest vainqueur sur le même score en Corse face au Sporting Club de Bastia. La grosse performance du week-end est à mettre à l'actif des U18 de l'Olympique de Valence, pensionnaires de Régional 1, qui sont venus à bout des U19 Nationaux du Sporting Club de Toulon (2-1).
Les résultats des clubs de LAuRA au 1er tour fédéral
Dimanche 12 décembre
13H
Clermont St Jacques (R) 0 - 0 (t.a.b. 1-3) AC Ajaccio (U19 N)
- Stade de l'Espérance Saint-Jacques, Clermont-Ferrand (63)
14H30
FC Villefranche-Beaujolais (R) 1 - 1 (t.a.b. 2-4) FBBP01 (U19 N)
- Stade Armand-Chouffet, Villefranche (69)
ASSE (U19 N) 1 - 2 OL (U19 N)
- Stade Aimé-Jacquet, L'Etrat (42)
ASC Moulins (R) 2 - 7 ASPTT Dijon (U19 N)
- Stade Hector-Rolland, Moulins (03)
Bastia SC (R) 0 - 2 AS Saint-Priest (R)
- Stade François-Monti, Bastia (20)
GF 38 (U19 N) 0 - 1 Istres FC (U19 N)
- Stade du Vercors, Grenoble (38)
Cap d'Ail (District) 0 - 2 FC Vénissieux (R)
- Stade Didier-Deschamps, Cap d'Ail (06)
Olympique de Valence (R) 2 - 1 SC Toulon (U19 N)
- Stade Passelègue, Valence (26)
Onet le Château Foot (District) 0 - 2 Clermont Foot 63 (U19 N)
- Stade de la Roque, Onet-le-Chateau (12)
15H
Lyon la Duchère (R) 1 - 0 Roanne Foot 42 (R)
- Stade de la Sauvegarde, Lyon (9ème arrondissement)
Tous les résultats du 1er tour fédéral de la Gambardella ici.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :