Quantcast
News

8 mars | 17h13

Stéphane Suire : « On ne maîtrise pas tous les matchs comme on devrait le faire »

L'AF Garenne Colombes s'est imposée ce week-end sur la pelouse de l'Espérance Aulnaysienne (1-2) et enchaîne une deuxième victoire de suite en Régional 1. Sixième au classement, l'entraîneur Stéphane Suire revient sur la rencontre et évoque les objectifs de fin de saison.

AF Garenne Colombes R1 R1 IDF - Poule A

Vous repartez avec les trois points de votre déplacement ce samedi, mission accomplie ?

C’est un peu partagé. Oui comptablement c’est très bien. On continue notre série positive de résultats. Sur le contenu, on aurait dû faire largement mieux. Après on est tombé sur un contexte particulier. Aulnay est certainement le seul club où énormément de monde assiste aux matchs. Cela génère une ambiance et aussi un peu de tension. Mes joueurs n’ont pas l’habitude de ça. Ils sont quand même restés concentrés sur l’objectif qui était de gagner. On a eu la chance de marquer très vite sur penalty au bout de la première minute.

Deux victoires de suite et un nul, cette belle série peut-elle continuer à la vue de vos prestations ?

Je dirais non. On ne maîtrise pas tous les matchs comme on devrait le faire. Mais par contre, par rapport à l’état d‘esprit actuel du groupe, les garçons veulent vraiment faire quelque chose cette année. Le mental est très solide. Après, sur le contenu, sur l’effectif aussi, on a comme tout groupe de R1 des gros soucis entre les suspendus, les blessés et les joueurs absents. On n’a jamais pu aligner la même équipe sur les trois derniers matchs. Ce qui fait notre force, c’est vraiment le groupe.

Avec ces sept points en trois matchs vous vous replacez sixièmes. Que visez-vous pour la fin de saison ?

C’est simple pour nous. Il y a l’objectif du club qui est le maintien, et qui est en train d’être assuré grâce à cette série. Après il y a un objectif des joueurs et du staff qui est d’essayer de finir au moins dans les cinq premiers. C’est ce qu’on est en train de faire. On ne parle pas de monter ou de quoi que ce soit, parce que malheureusement, je pense que l’on n’est pas armé pour aller en National 3. Mais on veut vraiment bien figurer sur la fin de saison pour essayer d’au moins finir dans les cinq premiers.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :