28 février | 9h00
Stanislas Kielt (AS Cannes) : "Un but qui fait du bien au moral"
Opposée à la réserve de l'OGC Nice pour le compte de la 16e journée de N3 Corse/Méditerranée, l'AS Cannes s'est imposée (1-3) et conserve donc son avance en tête du classement avec 15 points d'avance sur son dauphin. (Crédit photo : Kévin Mesa)
Ce samedi 25 février, l'AS Cannes a enchaîné une septième victoire consécutive en venant à bout de la réserve de l'OGC Nice (1-3). Jean-Noël Cabezas et les siens comptent maintenant 15 points d'avance sur son dauphin, Lucciana : "C’est une satisfaction, même si ce n’est pas terminé, il reste encore 9 rencontres. On a déjà la tête à Istres, dès ce week-end, une rencontre à prendre au sérieux pour poursuivre notre série de succès.", analyse Stanislas Kielt au micro d'Actufoot 06.
Une équipe joueuse
Habituellement dominatrice dans ces rencontres, l'AS Cannes a dû s'adapter face à cette belle équipe de l'OGC Nice qui a imprégné son jeu et son rythme aux coéquipiers de Medhi Kadi. Ces derniers ont dû laisser la possession à leur adversaire et donc procéder en contre : "Nice nous a donné du fil a retordre en monopolisant le ballon et en tentant de faire nous courir. C'est d'ailleurs la meilleure équipe du championnat dans le jeu et dans l'utilisation du ballon." selon Kielt.
Les Cannois ont su faire preuve de réalisme en première mi-temps avec deux buts à la clé sur les deux seules opportunités. À l'heure de jeu, les Niçois ont réussi à réduire le score et à faire douter le leader. Néanmoins, l'AS Cannes a su comme à son habitude faire preuve de solidité défensive pour conserver son avantage : "Par rapport à l’année dernière, on arrive vraiment à faire le dos rond et à garder le score. On est vraiment confiant de nos forces défensives dans ces moments-là". Et dans les derniers instants de la rencontre, après un nouveau contre les visiteurs obtiennent un penalty que Kamel Bennekrouf transforme.
Le but de la délivrance pour Kielt
En inscrivant le second but de son équipe à la 28e minute, Stanislas Kielt a pu mettre fin à sa période de disette qui durait depuis le 5 novembre dernier. Le co-meilleur buteur du club cette saison en championnat est satisfait de cette réalisation : "De pouvoir retrouver ma place de titulaire et d’inscrire un but, c’est superbe pour la confiance et le moral. Et c’est surtout pour l’équipe, je suis heureux de pouvoir aider à nouveau mes coéquipiers." Pour rappel, le jeune attaquant avait été éloigné des terrains trois semaines en janvier dernier.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :