Quantcast
News

26 novembre | 17h31

Stanislas Kielt : "Le plus beau cadeau que l'on puisse me faire"

Huit ans après sa dernière épopée en Coupe de France, l'AS Cannes est à une marche des 32es de finale de la Coupe de France. Avant la réception de Rodez (Ligue 2), l'attaquant des Dragons, Stanislas Kielt s'est donc exprimé.

COUPE DE FRANCE AS CANNES AS CANNES N2 Stanislas Kielt

Stanislas, la semaine passée, vous avez validé un succès dans le derby contre l'OGC Nice. Un match très important...

Oui d'autant plus qu'on restait sur un revers sur le terrain de Istres donc on avait vraiment à coeur de se racheter à domicile. Et encore plus dans un derby. On sait que le championnat, c'est notre pain quotidien donc on se devait se relancer. Le match n'a pas été facile car on est tombé sur une très belle équipe niçoise mais on a réussi à prendre l'avantage dans les dix dernières minutes.

Demain, vous retrouverez la Coupe de France avec la réception de Rodez. Une belle fête vous attends ?

C'est le genre de match pour lequel on vit pour le football. Ces moments de communion avec le public, ces combats entre équipes de niveaux très différents et ces peines ou ces joies. C'est la beauté de la Coupe de France et on est déjà très content d'être arrivé jusqu'au 8e tour. Après tout semble réuni pour qu'on puisse vivre une belle fête à domicile avec nos familles et nos supporters. Rien que ça, c'est déjà une victoire. Après, on est des compétiteurs donc quand on rentre sur le terrain, c'est pour gagner.

Un exploit est évidemment possible à Coubertin ?

On va jouer crânement notre chance même s'il ne faut pas oublier qu'on va jouer contre une équipe professionnelle. Ils sont un niveau au-dessus donc il va falloir batailler et on en est bien conscient. Ils ont un très gros niveau athlétique et une grosse qualité technique mais on va essayer de se concentrer sur ce qu'on veut mettre en place pour l'emporter. Dans tous les cas, on s'attend à vivre un très beau match.

Une place au 32es de finale ne peut pas se négliger...

Ça s'est sûr ! Il faut se dire qu'il ne reste qu'une marche avant l'entrée en lice des équipes de Ligue 1 et c'est un gros plus dans la motivation. Lors de la dernière épopée en 2014, j'avais été ramasseur de balles donc ce serait vraiment un honneur de prendre part à un nouveau parcours dans le genre. Je suis au club depuis l'école de foot et c'est un moment particulier pour moi. En plus, demain, c'est mon anniversaire donc une place au 32es serait le plus beaucoup cadeau qu'on puisse me faire. Après il ne faut pas trop se projeter et tout donner pendant 90 minutes pour n'avoir aucun regret à la fin.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :