20 septembre | 15h59
Stanley Segarel : "Nous jouons tous nos derbies avec le cœur et les tripes"
Avec trois étoiles Actufoot en autant de rencontres, l'attaquant de l'USC Corte Stanley Segarel est le joueur qui en cumule le plus en N3 Corse Méditerranée à égalité avec Badredine Bouanani (OGC Nice) et Christophe Hernandez (EUGA Ardziv). Le joueur de 28 ans se livre sur son début de saison ainsi que sur celui de son équipe. (Photo : DR).
Avec trois étoiles Actufoot en trois matches, tu es le joueur qui en cumule le plus dans votre groupe en N3. Comment penses-tu t’être démarqué sur ces trois premières rencontres ?
Nous avons un jeu assez direct et basé sur moi, ce qui me permet de jouer sur mes qualités qui sont de garder les ballons aériens et au sol et de prendre la profondeur. C’est cela qui me permet de me mettre en valeur.
Après une défaite et un match nul, l'équipe a glané sa première victoire face à Balagne. Comment as-tu vécu la rencontre ?
Durant les trente premières minutes, le match était assez stérile, il y avait deux équipes de niveau équivalent qui se cherchaient. Quelques faits de jeu ont ensuite fait basculer la rencontre en termes d’intensité. Nous aurions dû obtenir un penalty, mais l’arbitre ne l’a pas sifflé, ce qui a permis à l’équipe adverse de se montrer dangereuse directement après. Cela nous a réveillés, et sur une erreur de leur gardien qui a trop tergiversé, mon compère d’attaque Ilyas El Ouahabi a récupéré le ballon dans ses pieds et a ensuite marqué dans le but vide. Du coup, cela nous a mis en confiance et en deuxième mi-temps, nous avons été assez solides et compacts, nous avons bien défendu, notre gardien a aussi fait des arrêts décisifs. C’est en étant solidaire et en groupe que nous avons été chercher ce résultat. C’était une victoire solide, une victoire d’hommes.
C’est ce type de victoire qui forge un groupe pour toute une saison ?
Ce type de match nous permet d'engranger de la confiance à titre personnel, mais aussi au niveau du groupe. Lors de nos futures rencontres, on pourra se dire qu’on a les armes, que ce soit d’un point de vue collectif, de l’intensité, de l’agressivité ou de la combativité. On sait qu’on aura de bonnes bases pour la suite.
Lors de la prochaine journée, vous jouez un derby face au Gazélec où tu es passé entre 2019 et 2020. Existe-t-il une volonté spéciale de faire tomber le leader ?
Comme contre le FC Balagne, nous jouons tous nos derbies avec le cœur et les tripes. C’est un match qu’on ne veut pas perdre. Après, pour ce qui est du scénario de la rencontre, je ne peux pas le donner, mais dans l’état d'esprit, on sera au rendez-vous. On fera tout notre possible pour ramener un résultat face au leader.
Il s’agira de la quatrième rencontre de la saison, l’occasion d’aller chercher une quatrième étoile ?
Récupérer toutes les étoiles ne fait pas partie de mes objectifs. Mon objectif est simplement d’être performant pour l’équipe et c’est en l’étant que je cumule mes étoiles. Si je fais un bon match face au Gazélec et que le reste de l’équipe est combatif, la quatrième étoile viendra (rires). Je ne joue pas pour chercher les étoiles, c’est justement en n’y prêtant pas attention et en donnant simplement le meilleur de soi qu’on les obtient.
Propos recueillis par Bilal BEY
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :