23 septembre | 11h19
Steeve Devaux : "Nous avons une carte à jouer"
Le CA Peymeinade affrontera ce week-end lors du quatrième tour de Coupe de France le Ramatuelle FC (R2). Une première dans l'histoire du club. La formation de Joseph Falcone va jouer ce match à fond comme le confie Steeve Devaux, numéro 9 de l'équipe azuréenne. (Crédit photo : CA Peymeinade)
Match historique ce week-end pour le CA Peymeinade. Les hommes de Joseph Falcone vont disputer pour la première fois de l'histoire du club un quatrième tour de Coupe de France. Après avoir éliminé la Gardia Club (R2) 1-0 lors du dernier tour, la formation azuréenne se frottera à une autre équipe de Régional.
En effet, Ramatuelle est l'adversaire de ce dimanche pour les coéquipiers de Steeve Devaux. Le numéro 9 peymeinadois sait que son équipe à une carte à jouer : "On se sent bien, car officiellement, nous n’avons pas encore perdu de matches. On est sur une bonne dynamique. C’est un nouveau groupe avec pas mal de nouveaux joueurs. Le club est aussi en train de se restructurer. On se sent soutenu et accompagné par tous les dirigeants. Le contexte actuel ne peut être que positif pour nous en ce moment. Quant au match de dimanche, c’est quand même un quatrième tour de Coupe de France, c’est historique pour le club d’avoir les maillots. Quel que soit le résultat, il y aura une fête organisée. Mais on prendra tout de même cette rencontre très au sérieux. On ira sur le terrain pour gagner évidemment. On ne connaît pas du tout notre adversaire, mais on sait qu’ils sont dans une division supérieure. Mais je pense que la différence de niveau ne sera pas beaucoup plus élevée. Pour nous, on a une carte à jouer et on va la jouer à fond.
"On ne se donne aucune limite"
Steeve Devaux
L'attaquant azuréen est revenu sur son état de forme celui de ses coéquipiers après leur match nul lors de la première journée de championnat face à l'US Valbonne 2-2 : "Je pense que physiquement, c’est encore un peu tôt pour en parler. Nous n’avons pas fait beaucoup de matches de préparation. Je ne pourrais pas le dire, on pourra se jauger dimanche, ce sera un vrai test physique. Mais je sais que mentalement, nous sommes prêts. Le dernier tour, nous avons gagné contre Gardia Club qui est en régional 2, c’est assez difficile d’aller jouer sur leur pelouse, mais tous les joueurs ont déjà montré que mentalement, nous sommes au point."
Arrivé au club il y a trois ans, le pivot de la formation peymeinadoise s'est exprimé sur les ambitions du club dans cette compétition, qui sont pour lui, déjà accomplies : "Je pense que l’objectif en Coupe de France est déjà atteint, car comme je l’ai déjà dit, arriver à ce niveau-là de la compétition est historique pour notre club. Je pense qu'on ne se donne aucune limite. Si on peut aller au cinquième tour, on ne se gênera pas. On ne fera de cadeaux à personne. On sera à la maison pour la première fois en coupe, on sera soutenu par tout le village, ce sera un plus."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :