Quantcast
News

5 mai | 17h32

Stelly Gibon : "C’est un match décisif pour notre avenir"

Mouans-Sartoux reçoit le Pontet Vedène, le leader de la poule A de R2 méditerranéenne, ce dimanche à 15 h. Un match qui s’annonce compliqué mais décisif pour l’avenir de l’équipe.

GIBON SC Mouans-Sartoux R2 R2 Méditerranée - Poule B

C’est le match à enjeu de cette 21e journée de ce championnat, aucune des deux équipes ne doit perdre. Alors que le Pontet Vedène est contraint de s’imposer pour garder sa première place, l’enjeu est tout aussi grand pour les seniors de Mouans-Sartoux. Pourtant classé 7e à deux journées de la fin, leur maintien en R2 n’est pas encore assuré. Seulement 3 points les séparent de l’avant-dernier. Opposés à une équipe supérieure sur le papier ce dimanche, les Rouge et Blanc vont devoir se surpasser pour ne pas se compliquer la tâche dans la lutte pour le maintien comme le confie Stelly Gibon, l’entraîneur de cette équipe : « C’est un match décisif pour notre avenir. Comme nos deux dernières rencontres, on sera obligé de gagner. Ce week-end, on rencontre le premier du championnat qui sera tout autant motivé, l’objectif sera de ne pas trop se mettre la pression. »

En cas de victoire dimanche, le maintien ne sera pas systématiquement assuré. Les hommes de Stelly Gibon risqueront à nouveau d’être dans l’obligation de gagner le week-end prochain. En plus de cela, si la situation des joueurs de Mouans-Sartoux ne tient qu’à un fil, le calendrier ne leur est pas non plus favorable. Après le match contre le leader, l’équipe se déplacera chez le quatrième du championnat. De quoi donner aux supporters du club une fin de saison haletante qui « sera très compliquée et qui devrait se jouer à des détails » selon le coach de Mouans-Sartoux.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :