18 octobre | 12h03
Stelly Gibon : "Montrer qu'on apprend vite et qu'on ne reproduit pas les mêmes erreurs"
Nouvel entraîneur de la réserve du RC Pays de Grasse, Stelly Gibon s'est entretenu avec Actufoot pour évoquer ses premiers résultats au club. (Crédit Photo : RC Pays de Grasse)
Avec un nul, deux défaites et un match reporté, le RC Pays de Grasse est 12e de R1 avec un petit point.
Faux départ
Actufoot s'est entretenu avec Stelly Gibon, entraîneur de l'équipe réserve du club grassois, qui est d'accord pour dire que l'équipe peine à lancer sa saison : "Effectivement, on ne peut pas dire le contraire." Cependant, avec un calendrier difficile d'entrée de jeu et un groupe "très jeune", le staff séniors du RCPG "s'attendait" à un début de saison compliqué. Néanmoins, Stelly Gibon et Karim Adsa ont prévenu leurs joueurs : "Il va falloir apprendre très très vite."
Malgré ces résultats, tout n'est pas à jeter selon le technicien : "Ce sont des matches où nous n'avons pas trop été malmenés, où nous avons proposé du jeu et des choses intéressantes." Lors de ces trois rencontres, le contenu est effectivement intéressant mais la jeunesse et l'expérience ont possiblement fait défaut aux Grassois.
Trop de pression à La Paoute ?
Avec un petit point pris lors de ces trois matches à domicile, le bilan fait un petit peu tâche, surtout dans un championnat aussi difficile qu'en R1. Pourtant, Stelly Gibon préfère relativiser : "Peut-être qu'on prendra plus de points à l'extérieur. À la maison, nous avons proposé beaucoup de jeu, ce qui peut être notre défaut." Malgré cela, le staff du RC Pays de Grasse ne souhaite pas changer de projet de jeu puisque c'est ce qui a été mis en place lors de la pré-saison.
À l'extérieur, l'équipe aura sûrement moins de pression et aura sûrement moins d'intentions dans le jeu : "Peut-être qu'en faisant moins de jeu, cela paiera ?", se demande Stelly Gibon. Quoi qu'il en soit, l'entraîneur ne souhaite pas se poser trop de questions et note que les buts ont été encaissé sur des "erreurs de jeunesse".
Se relever et apprendre
Le RC Pays de Grasse a eu deux semaines pour préparer sa 5e journée de championnat face à l'AS Cagnes-le-Cros (11e avec 2 points) qui aura lieu ce samedi 19 octobre à 18:30 au Stade Pierre Sauvaigo.
Stelly Gibon nous explique les dessous de ces semaines d'entraînements : "Nous avons un top groupe, avec un état d'esprit remarquable." En termes de taux de présence et d'implication lors des séances, le coach du RCPG félicite la concentration de ses joueurs. Il explique également avoir profité de ces deux semaines pour travailler physiquement et sur le jeu : "Ces deux semaines se sont très bien déroulées, il faudra valider cela ce week-end, absolument !"
L'équipe réserve du RC Pays de Grasse se rendra à Cagnes-sur-Mer "avec ses armes" et "pour ramener des points" annonce Stelly Gibon. L'objectif comptable devient important pour les Grassois mais le technicien souhaite également voir une progression : "Il faut montrer qu'on apprend vite et qu'on ne reproduit pas les mêmes erreurs."
Louis-Jovan Marque
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :