11 février | 14h32
Stéphane Collet : "Prendre exemple sur la match contre Cagnes"
Le ROS Menton est en difficulté cette saison dans le championnat de R1. Avant de recevoir l'US Carquieranne-La-Crau, le coach Stéphane Collet fait un point sur la situation.
Stéphane, seulement deux victoires cette saison. Qu’est-ce qu’il vous manque ?
Il nous manque un effectif un peu plus élargi. Nous n’avons pas trop de chance, il y a des absents donc il faut piocher dans la réserve. Même mon adjoint de 48 ans a dû jouer. Le problème, sans dire qu’ils n’ont pas le niveau, c’est la différence d’intensité et de méthode d’entraînement. Quand on passe de la D3 à la R1, c’est sûr qu’il n’y a pas le même style de jeu et de travail. En début de saison nous ne nous attendions pas toujours à cela. Nous avons 7 joueurs absents, je ne suis pas surpris de nos résultats.
Vous n’avez plus gagné depuis la 8e journée et affrontez Carqueiranne dimanche. Dans quel état d’esprit êtes-vous avant ce match ?
Déjà, il y a le retour d’un joueur suspendu et puis nous allons composer avec des garçons de l’équipe 2. Au match aller, nous avions perdu mais fait un match solide. Nous aurions pu faire match nul mais on nous a refusé un but valable, ce sont des erreurs qui arrivent. Les joueurs savent que par rapport à eux c’est solide en face. Nous savons que ça sera un match difficile, mais il faut prendre exemple sur notre match face au Cros-de-Cagnes où nous avons fait le nul. Il y a beaucoup de positif à en tirer.
Quels sont vos attentes pour la fin de saison ?
L’objectif est simple, c’est de faire mieux que les matches aller. Il faudrait aussi que j’arrive à faire progresser les joueurs de l'équipe 2 qui viennent avec nous, qu’il y ait de la cohésion, il faut s’accrocher et ça se joue surtout au mental. Nous allons nous réveiller au fur et à mesure, il nous faut juste un peu de temps. Aujourd'hui, nous devons faire avec les conditions que nous avons et c’est pour ça qu’il faudrait au moins la même prestation que lors de la première partie de championnat.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :