Quantcast
Interviews

25 mars | 16h33

Stéphane Da Sousa : "Finir la saison en beauté"

Avant la demi-finale de Coupe Côte d'Azur contre Saint-Sylvestre, le capitaine de l'AS Vence II a évoqué la fin de saison palpitante qui attend son équipe.

AS VENCE AS VENCE D2

Stéphane, vous êtes actuellement sur une série de 9 matches consécutifs sans défaite. Que retiens-tu de ces dernières semaines ?

On a réussi à trouver notre rythme de croisière et surtout, on ne se met aucune pression. On joue chaque match comme il vient avec l'envie de tous les gagner. Au début de saison, on ne s'attendait pas à se retrouver dans cette situation mais maintenant, on en profite. Julien a réussi à former un bon petit groupe qui a adhéré à son discours et finalement, on vit une belle saison. C'est aussi à l'image de tout le groupe seniors. L'équipe fanion est en tête, on l'est aussi et l'équipe 3 tourne bien donc c'est bien pour le club.

Dimanche, vous allez jouer une place en finale de Coupe Côte d'Azur contre Saint-Sylvestre. Un beau duel vous attend ?

Pour nous, ce n'est que du bonus. On a aucun calcul à faire à part rentrer sur le terrain avec les crocs pour l'emporter. On sait qu'on va affronter une équipe en forme, un adversaire coriace qui domine le championnat de D1. Après, on est des compétiteurs et on fera tout pour aller chercher cette place en finale, surtout devant nos supporters. Ça permettra aussi de garder le rythme pour la fin de saison en championnat qui s'annonce importante.

Finalement, vous vivez une saison diamétralement opposée à ce que vous attendiez ?

Exactement. En championnat, on jouait le maintien et finalement, on se retrouve à jouer la montée. Après la coupe, c'est un objectif sans en être un. Quand Julien a repris l'équipe, on voulait vivre une saison tranquille, sans pression de résultat ou quoi. Maintenant, qu'on en est là, on va essayer de la finir en beauté.

Vous pensez à la montée et au trophée ?

La montée, je vais dire oui et non. Oui, car on est bien parti pour et non car il reste encore beaucoup de matches à jouer et que notre avance est minime par rapport à nos concurrents. Maintenant, la coupe, il reste deux matches pour arriver au bout et je pense que le plus dur devra être fait dimanche contre Saint-Sylvestre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :