Quantcast
Interviews

8 mai | 15h30

Stéphane Guigo : "Nous terminons mieux que la saison globale"

Avant le dernier match de la saison, les U18R1 de l'AS Monaco se classent 7e en étant sur une série de 4 victoires consécutives. L'éducateur de l'équipe, Stéphane Guigo, s'est confié auprès d'Actufoot 06 sur sa saison et sur le dernier match face à Grasse ce dimanche. (Crédit photo : DR)

AS Monaco U18 R1 U18 R1 Méditerranée

À l'approche de la fin de la saison dans quelques jours, les U18R1 de l'AS Monaco retrouvent la victoire depuis plusieurs semaines. Étant sur une série de 4 victoires consécutives, les joueurs de Stéphane Guigo finissent leur saison en beauté ! "Nous terminons mieux que la saison globale. C'est positif car il y a des joueurs qui seront à l'essai dans d'autres clubs d'U19 Nationaux donc c'est assez satisfaisant. Durant la saison, nous n'avions rien à jouer, nous ne pouvions pas descendre. C'était un peu compliqué pour fidéliser tout le monde et de rester concentrés tout au long de la saison."

Le week-end dernier, face à Istres, les Monégasques ont remporté les 3 points sur le score de 3-1, de quoi garder le moral de l'équipe au plus haut. "Nous tombons sur une belle équipe d'Istres qui nous domine 1-0, elle nous posait des problèmes tactiques et nous avons su répondre comme il le fallait. C'était intéressant. Nous méritons la victoire sur l'ensemble du match".

Une très belle affiche pour ce dernier match.

Ce dimanche, l'AS Monaco se déplacera à Grasse, à l'occasion de la dernière journée de championnat. Tout comme eux, les Grassois ont envie de bien terminer leur saison et de décrocher la victoire. Les joueurs de Stéphane Guigo auront soif d'inverser le score du match aller (3-1 pour le RC Pays de Grasse)."L'objectif est de bien terminer. L'effectif est le même depuis quelques temps, il n'y a plus de descentes de Nationaux depuis le mois de décembre. C'est un groupe qui termine la saison le mieux possible".

Concernant les objectifs du début de saison, la priorité était à la formation des joueurs et de les préparer à la suite de leur parcours footballistique. "On m'avait demandé de préparer ces joueurs au monde sénior. Toute la saison, nous avons beaucoup travaillé tactiquement, sur plusieurs systèmes, afin qu'ils puissent s'adapter, en U20 ou en sénior, aux demandes des entraîneurs".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :