Quantcast
News

29 avril | 12h23

Stéphane Martino : "Il va y avoir des départs, énormement"

Alors que l'équipe est déjà condamnée à la relégation à quatre journées de la fin du championnat de N3, le VSJB FC est déjà tourné depuis de nombreuses semaines sur la saison prochaine. Arrivé il y a quelques mois, Stéphane Martino restera à la tête de l'équipe fanion en R1. Entretien.

N3 CORSE MÉDITERRANÉE VSJBFC R1 Stéphane Martino

Stéphane, la saison prochaine le VSJB évoluera en R1, comment abordes-tu ces quatre prochaines journées ?

Depuis début mars, nous sommes tournés vers la saison prochaine. Après un petit raz-de-marée, il faut reconstruire. Il va falloir bâtir un groupe compétitif qui devra travailler et prendre du plaisir. On repart pas loin de zéro, puisqu'il va y avoir des départs, énormément. Chaque coach a ses idées, je vais donc faire avec les miennes.

Quand tu reviens en janvier, tu t'attends à ce que ce soit aussi difficile ?

J'étais lucide sur la situation. Par rapport à ce que j'ai vécu ici, je suis attaché humainement à ce club. Il est vrai que je ne pensais pas reprendre le football aussi rapidement. Mais comme toutes les passions, ça te prend aux tripes. Maintenant, je vais essayer avec beaucoup d'humilité d'apporter un maximum de plaisir pour les joueurs qui composeront ce groupe, mais aussi pour les présidents et les dirigeants du club.

Donc, c'est avec certitude que tu seras l'entraîneur en R1 la saison prochaine ? Tu as déjà fixé des objectifs ?

Oui, bien entendu, je serai le coach. L'objectif ? Ça sera de faire le mieux possible. Comme j'ai dit, on construira le groupe le plus compétitif possible. Maintenant, seul le travail et la qualité collective pourront nous donner des possibilités.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :