Quantcast
News

19 mai | 13h30

Stéphane Martino : "Si on monte, on peut parler d'exploit"

Le VSJB a encore ses chances d'accéder à la division supérieure en cas de victoire face au SMUC ce dimanche lors de la dernière journée de championnat de R1. (Crédit photo : Ridha Paix)

VSJBFC R1 Méditerranée VSJBFC R1

Le VSJB se déplacera au SMUC ce dimanche pour l'ultime journée de championnat de R1. En cas de victoire, les hommes de Stéphane Martino peuvent toujours espérer terminer à la deuxième place du classement et donc accéder à la National 3. Le technicien azuréen veut rester dans la lignée de ce qui est mis en place depuis plusieurs rencontres. "On est sur une super série de résultats positifs, c'est pour ça qu'on en est là d'ailleurs, donc on ne va rien changer et on va essayer de gagner ce match pour espérer finir à la deuxième place et monter." Rarement cité dans les équipes qui se battent pour la montée, à une journée du terme, le VSJB est bien là, prêt à saisir sa chance. "Le temps d'adaptation des nouveaux joueurs et le traumatisme de la saison passée ont fait que nous avons fait un début de saison compliqué. Petit à petit on a progressé et on arrive sur une fin de saison avec un groupe qui est né, de belles qualités footballistiques et moins de blessures. Au final on est très compétitifs en cette fin d'exercice et on est encore dans la course."

La cerise sur le gâteau

Une montée serait en effet la conclusion parfaite de cette saison où le VSJB a été la plupart du temps en embuscade et a su augmenter son niveau de jeu au meilleur moment. "Au-delà d'une montée qui serait la cerise sur le gâteau, j'ai vu l'état dans lequel était le groupe en fin de saison l'année dernière. Je l'ai vécu de l'intérieur donc finir deuxième ou troisième, on peut parler d'une saison extraordinaire. Si on monte, on peut parler d'exploit." En effet, le VSJB possède un PAV très positif comparé à ses adversaires direct et possède donc un avantage certain en cette fin de championnat. Lui qui pourrait même s'améliorer si la formation azuréenne ne prend aucun avertissement lors de cette dernière rencontre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :