19 mars | 16h07
Stéphane Renna : "La victoire est encore plus belle"
L'AS Valleroise de Stéphane Renna s'est imposée (2-0) face à l'ES Cannet-Rocheville 2 lors de la 17e journée de championnat de D2 Côte d'Azur. Trois points très important dans la mission maintien du club. (Crédit photo : DR)
L'AS Valleroise a signé une performance remarquable ce week-end lors de la 17e journée de championnat de D2 Côte d'Azur. Opposés à l'ES Cannet-Rocheville 2, les hommes de Stéphane Renna se sont imposés 2 buts à 0 face à une formation qui joue les premiers rôles dans le championnat. Dans la lutte pour le maintien, ce succès est extrêmement important d'un point de vue comptable. "Par rapport au besoin de points que l'on a, elle est très importante. Après, pouvoir regagner à nouveau c'est très bon pour le moral surtout contre la plus belle équipe du championnat, pour moi, confie Stéphanne Renna. On a réussi à faire le match parfait donc c'est vrai que la victoire est encore plus belle."
Un électro-choc ?
Une victoire face à une équipe aussi bien classée, cela peut parfois donner des ailes. A seulement cinq journées de la fin, c'est sûrement le meilleur moyen d'entamer le sprint final. "Ils se rendent compte qu'ils sont capable de faire des résultats souvent contre les équipes du haut de tableau, exprime Stéphane Renna à propos de ses joueurs. Je pense que la plus grosse difficulté c'est de ne pas se mettre au niveau de l'adversaire." Le technicien azuréen regrette peut-être un manque de rigueur dans certains matchs, surtout face aux équipes moins bien classées. "Quand c'est des adversaires du haut de tableau on a l'impression que l'envie est décuplée alors que lorsqu'on affronte une équipe de notre niveau, on baisse en qualité." C'est tout le dilemme auquel Stéphane Renna à affaire mais l'état d'esprit de toute l'équipe est au beau fixe pour aller chercher les points nécessaire au maintien.
"Notre objectif, dès le début de saison, c'était le maintien, on l'a annoncé directement. Après trois montées consécutives, il ne fallait pas espérer monter encore une fois. Se maintenir dans cette division serait aussi important qu'une promotion pour un club comme le nôtre, confie Stéphane Renna avec le sourire. Les cinq derniers matchs, pour nous comme pour les autres, il va falloir prendre des points donc évidemment ce sera cinq finales comme on dit." Le combat risque d'être dur, mais la victoire pourrait être encore plus belle...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :