Quantcast
News

11 janvier | 16h33

Stephen Quemper : "Quand Guingamp s’est proposé, c’était tout réfléchi"

A l’occasion de sa toute première conférence de presse dans la peau d’un joueur d’En Avant Guingamp, Stephen Quemper est revenu sur ses motivations à rejoindre la Bretagne et le ressenti qui était le sien.

EAG L2 EAG LIGUE 2 Stephen Quemper

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, quelques jours avant même l’officialisation de son nouveau club, Stephen Quemper avait quelque peu vendu la mèche. Expliquant avoir été sollicité par Guingamp, “(son) club de cœur, (son) club formateur et le club de chez (lui)”, le désormais ex-Bastiais avait annoncé s'être engagé avec En Avant, jeudi 6 janvier. Devant un parterre de journalistes cinq jours plus tard, le natif de Morlaix a précisé les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le club costarmoricain.

"Le train était là, il fallait le prendre"

“Il y a eu de nouveau des contacts récemment car le club s’est séparé de ses deux latéraux gauche (Jérôme Mombris parti à la retraite, et Logan Ndenbe en MLS, ndlr). Ça s’est fait rapidement car il y avait une vraie volonté de ma part, déjà. Quand Guingamp s’est proposé, c’était tout réfléchi. Les opportunités, dans le foot, il faut savoir les saisir. Le train était là, il fallait le prendre”, a-t-il imagé ce mardi en conférence de presse, dans des propos rapportés par Le Télégramme. Heureux de rejoindre une équipe qui lui est chère, le joueur a annoncé être partagé entre deux sentiments : de la fierté et de la pression.

Le 22 comme les Côtes-d'Armor

“Ce n’est pas forcément facile de revenir à la maison car on s’est qu’on va être zieuté un peu plus. Mais c’est de la bonne pression qui donne envie de bien faire, a-t-il assuré. C’est vraiment beaucoup de bonheur, avec aussi le fait de retrouver ma famille et mes amis.” Et justement, au centre des personnes qu’il retrouvera figurent son père, un Costarmoricain, et sa mère, une Finistérienne. Alors, à l’heure de choisir le numéro qu’il endossera, pour cette raison et pour d’autres, le choix s’est porté sur le 22. “Je faisais mes étés dans les Côtes-d’Armor mais j’ai grandi dans le Finistère. Ma famille aime bien le Stade Rennais mais c’est surtout au Roudourou qu’on allait. Ce sont en effet ces considérations qui m’ont poussé à le choisir”, a-t-il conclu.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :