Quantcast
News

8 mars | 10h33

Steve Bendali : "Le groupe est conditionné à tout gagner"

Après la victoire (5-3) contre UJS Toulouse ce week-end, le Nantes Métropole Futsal est 3eme, sur le podium de D1 ! L'occasion d'échanger avec Steve Bendali, international français.

D1 Futsal

Formé au football à Massy, Steve Bendali va intégrer en parallèle l'AS Bagneux Futsal avant de rejoindre, après trois ans en première division, le Nantes Bela Futsal en D2, qui va ensuite devenir le Nantes Métropole Futsal en 2017. Une aventure qui se poursuit depuis entremêlée avec des débuts en Equipe de France en U21 à ses débuts. Convoqué en A depuis 2019, le Nantais a de grands objectifs.

Steve, la victoire (5-3) face à UJS Toulouse, un triplé pour toi... le plein de confiance !

Oui ont est satisfait, cette journée face à UJS Toulouse était primordial pour rester dans la course au titre. Ont travaillent chaque semaine pour ça. La Victoire fait plaisir et la chance de pouvoir y contribuer en marquant 3 buts, c’est magnifique.

Vous attendiez vous à être à cette place au classement en début de saison ?

On ne sait jamais à l’avance ce qu'il peut se passer. Mais le groupe était préparé pour allé chercher le titre des le début de saison.

En tout cas, le groupe s'est armé pour ça...

L’apport des internationaux est une force dans notre effectif, avec beaucoup de joueur en sélection A et jeune comme les u21 et U19. Mais pas que notre groupe est compétitif et large au sein du NMF.

Il y a aussi la Coupe Nationale dans un coin de votre tête !

Oui en effet le groupe est conditionné à tout gagner. Donc la coupe reste au fond de nos pensées !

Tu représentes le club en Equipe de France. Est-ce que ça joue sur tes performances ?

En effet la performance, la rigueur est fondamentale pour jouer au sein de l’équipe de France du coup sa te pousse à travailler plus, montrer plus, pendant les matchs et les entraînements. Ca te conditionne à être au top. Le travail avec le club aussi me permet d’être dans de très bonne condition et c’est une force supplémentaire pour atteindre les objectifs.

Quels sont-ils ?

J'aimerais pouvoir jouer une compétition européenne ainsi qu’un mondial avec l’Equipe de France !

Pour conclure, quels conseils auraient tu à donner aux jeunes joueurs de futsal qui pourraient s'inspirer de ton parcours ?

Le conseil est souvent le même, le travail ! Le travail de son corps, physiquement, mentalement toujours croire en ses capacités. Voir ses matchs afin d’améliorer, gommer certaines chose est important à mon sens. Puis s’instruire sur le plan tactique sa peut passer par : Voir d’autre championnat sur ce qui ce fait comme l’Espagne, le Brésil, l’Italie ! Le Futsal se joue beaucoup avec la tête, l’intelligence !

Crédit photo : Nantes Métropole Futsal

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :