Quantcast
News

19 novembre | 10h37

Steve Laureti : « On regarde tous dans la même direction »

Ce dimanche (15h), lors de la septième journée de R3, le Pays de Gex FC accueille le FC Voiron Moirans.

R3 AURA FC PAYS DE GEX FC PAYS DE GEX R3 Steve Laureti

L’occasion de faire le point avec l’entraîneur gessien, Steve Laureti, sur le début de saison effectué par son équipe, cinquième au classement de la poule F.

Comment abordez-vous la venue du FC Voiron Moirans ce dimanche ?

Mon groupe aborde chaque match de la même manière. Les joueurs savent ce qu’ils doivent faire et ce que j’attends d’eux. Le projet et le plan de jeu sont connus, et nous devons faire le maximum pour les respecter. Face à Voiron, ce sera une fois de plus un match difficile. La poule est assez homogène, tout le monde peut battre tout le monde. On se doit cependant de bonifier notre résultat de la semaine dernière à Val d’Hyères (0-0) pour continuer à avancer.

D’une manière générale, que pensez-vous du début de saison réalisé par votre équipe ?

En ce début de saison, nous avons quelques regrets sur des matches qui nous ont échappé à la dernière minute. Mais globalement, je suis très satisfait du groupe et de l’investissement de mes joueurs. On a un objectif commun, et on regarde tous dans la même direction. Malgré un certain nombre de blessés, l’équipe a su rester soudée et c’est ce qui fait notre force aujourd’hui.

Quels sont vos objectifs comptables d’ici la trêve ?

L’objectif reste inchangé, on doit prendre un maximum de points d’ici la trêve hivernale. Et à ce moment là, nous pourrons dire si cette première partie a été bonne ou si nous devrons faire plus en février. Aujourd’hui, malgré quelques points perdus de manière regrettable, je suis fier de mon groupe et de ses qualités mentales. J’ai une confiance totale en mes joueurs et ils me la renvoie bien sur le terrain.

Crédit photo : Pays de Gex FC

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :