Quantcast
News

29 septembre | 9h52

Steve Vilmiaire : « Une belle remontada »

Samedi soir, l’US Annemasse est venue à bout de l’US Pringy (3-2), à l’occasion de la deuxième journée de R3.

R3 AURA US Annemasse Ambilly Gaillard US Annemasse Ambilly Gaillard R3 Steve Vilmiaire US PRINGY US PRINGY R3 Aurélien Portier

Un duel haut-savoyard à rebondissements, qui a tenu toutes ses promesses. Les deux coaches se sont exprimés à l’issue de ce derby.

Steve Vilmiaire (entraîneur US Annemasse Ambilly Gaillard) : « Après avoir été mené (0-2) au bout de six minutes de jeu, et ce jusqu'à la mi-temps, on a su revenir au score puis l'emporter en toute fin de match (3-2). Des erreurs individuelles nous ont plombé le début de match et nos plans. Malgré tout, l'équipe ne s'est pas laissée abattre. Elle a fait preuve de patience, de maturité et d'abnégation pour renverser la situation. Il nous fallait gagner afin de bonifier le nul obtenu à l’extérieur lors de la première journée, c’est chose faite. Maintenant, nous sommes concentrés sur le week-end prochain et nous allons nous préparer pour le match de coupe de France. »

Je suis forcément frustré compte tenu du scénario mais il n'est pas normal de manquer autant de maîtrise collective à ce niveau

Aurélien Portier (entraîneur US Pringy) : « Nous avons très bien débuté le match, ce qui nous a permis de rapidement mener (2-0). Au retour des vestiaires, nous encaissons rapidement un but, ce qui a relancé notre adversaire. Dix minutes plus tard, c'est sur un penalty à mon sens généreux qu'ils ont recollé au score. Le troisième but, on l’a mis contre notre camp en fin de match. Je suis forcément frustré compte tenu du scénario mais il n'est pas normal de manquer autant de maîtrise collective à ce niveau. Nous allons travailler cela pour revenir plus solide défensivement et pouvoir prendre du plaisir collectivement. »

Au programme ce dimanche 3 octobre (15h) le quatrième tour de la coupe de France pour l’US Annemasse Ambilly Gaillard qui se rend sur le terrain du petit poucet, le Valserine FC (D3). Objectif pour les protégés de Steve Vilmiaire, faire respecter la hiérarchie. De son côté, l’US Pringy sera au repos.

Crédit photo : US Annemasse Ambilly Gaillard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :