Quantcast

Sponsorisé

News

12 janvier | 11h47

Steve Vilmiaire : « On peut faire beaucoup mieux »

L’entraîneur de l’US Annemasse Ambilly Gaillard revient sur la première partie de saison réalisée par son équipe en championnat Régional 3.

R3 AURA US Annemasse Ambilly Gaillard US Annemasse Ambilly Gaillard R3 Steve Vilmiaire

À la trêve, la formation haut-savoyarde pointe à la neuvième place de la poule E, avec un bilan comptable de deux victoires, deux matches nuls et quatre défaites.

Comment jugez-vous la première partie de saison réalisée par votre équipe ?

En début de saison, j'ai fait le pari de rebâtir l'équipe. L'effectif a été renouvelé à 75% en pariant sur la formation, les jeunes du club et quelques renforts extérieurs. Dans l'ensemble, le bilan de la première partie n'est pas pour moi satisfaisant. Nous pouvons faire beaucoup mieux. Nous avions réalisé un bon début de saison. La qualité de jeu était présente et les résultats également. Celui-ci a été confirmé par le très beau parcours en Coupe de France avec un cinquième tour à la clé. Puis, nous avons connu une période plus difficile. Résultats négatifs, malades, blessés, problèmes d'attitude. Je n'ai jamais pu aligner le même onze. On a clairement manqué de stabilité et de continuité. Ajouter à cela un manque d'efficacité dû en partie au manque de joueurs offensifs dans l'effectif et de maturité à certains moments. À la trêve, malheureusement, nous avons perdu un joueur important qui est parti en Suisse. Les clubs suisses approchent nos joueurs directement et se servent. C'est une grande problématique pour nous de garder les bons éléments.

Quels vont être les objectifs lors de la phase retour ?

Cette saison est une saison de transition avec l’ambition première de se maintenir. Donc pour cette seconde partie, l’objectif restera inchangé mais pas à n'importe quel prix. Il se fera par le jeu et en essayant d'imposer nos idées. Le but sera de se maintenir le plus vite possible et pourquoi pas de réaliser un bon parcours en Coupe Laurafoot. Ce qui est sûr, c'est que j'ai confiance en mon groupe qui a beaucoup de potentiel et une énorme marge de progression. On a à coeur de montrer le vrai visage de l’équipe ».

Prochain rendez-vous pour l’US Annemasse Ambilly Gaillard, dimanche 23 janvier avec au programme la réception du FC Seyssins, lors de la mise à jour du calendrier en championnat Régional 3.

Crédit photo : US Annemasse Ambilly Gaillard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé