24 janvier | 15h33
Stevens De Body enfile les gants contre Menton
Suite à l'expulsion précoce de son gardien lors du derby contre le ROS Menton, le milieu de terrain de l'AS Cagnes-le-Cros s'est dévoué pour son équipe.
Stevens, hier lors du derby contre le ROS Menton, tu as passé plus de 60 minutes dans le rôle de gardien de but... Comment as-tu pris cette décision ?
Lorsque j'étais jeune, j'avais déjà eu quelques expériences pour dépanner mais sans plus. Au moment de l'expulsion de Geoffrey, on se regardait un peu dans le blanc des yeux et malheureusement, on n'a pas de deuxième gardien... Du coup, je me suis dévoué et j'ai dit à la coache que j'allais mettre les gants.
Qu'est-ce qu'on ressent lorsqu'on passe de joueur de champ à gardien ?
Un peu de pression, c'est évident. On se dit directement qu'on n'a pas tous les réflexes et les aptitudes d'un vrai gardien du coup on a un peu d'appréhension mais il faut essayer de faire abstraction de tout ça et mettre ses coéquipiers en confiance. Surtout les défenseurs. Il faut leur apporter de la sérénité et avoir une grosse communication pour éviter les erreurs.
Cette expulsion vous a tout de même fait mal puisque vous avez été tenus en échec (1-1). Que retiens-tu de la rencontre ?
Encore une fois, je pense qu'on a manqués d'efficacité et de réalisme dans les deux zones de vérité. On a réussi à marquer alors qu'on était en infériorité numérique mais derrière ils ont égalisé. Je trouve qu'on a été bons dans l'utilisation du ballon mais ça a pêché dans la finition et le dernier geste. On n'a pas tués le match quand il fallait et à la fin, on repart avec seulement un petit point...
"Pour nous, ce match nul était comme une défaite car on se devait de gagner ce derby."
Stevens De Body, milieu de terrain de l'ASCC
Vous nouez des regrets sur cette rencontre ?
Évidemment mais on essaye de rester positif. Pour nous, ce match nul était comme une défaite car on se devait de gagner ce derby. En plus de ça, tous nos concurrents ont gagné donc ça pèse encore plus dans la balance. Après, tous les matches sont difficiles et les équipes de bas de tableau sont les plus dures à jouer. Maintenant, il ne faut pas se focaliser sur ce nul et vite se concentrer sur le prochain match contre Courthézon.
La victoire sera importante à domicile ?
On se doit de vite rebondir donc on va jouer ce match pour le gagner. Maintenant, comme j'ai dit, tous les matches sont difficiles et il ne faut prendre aucun adversaire à la légère. On sait que Courthézon est une sur bonne série et ils viendront chez nous avec l'envie de faire un bon résultat. Ce sera à nous de se préparer au mieux pour être dans les meilleures conditions et de faire respecter notre loi à domicile.
Tu es arrivé cet été en provenance d'Angoulême (N2). Pourquoi avoir choisi l'AS Cagnes-le-Cros ?
Je connaissais déjà la Côte d'Azur car je venais très souvent. Avant ça, j'ai beaucoup voyagé en France aves des passages à Louhans-Cuiseaux (N2), Tarbes (N2) et dernièrement Angoulême (N2). Mais à 33 ans, j'avais besoin de plus de stabilité dans ma vie de famille. Pendant le mercato, j'avais eu un dernier contact avec Alès (N3) mais ça ne s'est pas fait du coup mon agent m'a parlé du club. J'ai pris contact avec la coache et ça s'est fait tout naturellement. J'aimerais remercier l'ensemble des dirigeants du club pour leur accueil et pour m'avoir aider à m'installer dans la région.
Le projet est également très ambitieux...
Oui et c'est également pour ça que je suis venu. Le club a des objectifs clairs et on va tout faire pour les atteindre en fin de saison.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :