Quantcast
News

6 mai | 13h20

Stéphane Cabrelli : « Ce sont des matchs de fin de saison avec toute la tension qu’il y a à côté »

Linas-Montlhéry, septième de National 3, se déplace ce samedi 7 mai sur le terrain du CO Les Ulis, lanterne rouge, pour un derby de l'Essonne. L'entraîneur Stéphane Cabrelli se confie sur cette rencontre et revient sur l'ensemble de la saison.

N3 IDF ESA LINAS-MONTLHERY N3

À quel type d’opposition vous attendez-vous avant ce déplacement aux Ulis ?

Ça devrait être compliqué. C’est un match important pour les deux équipes. Il nous manque trois points pour être sûrs du maintien. Ils sont dans une position plus délicate que la nôtre. Ils jouent chez eux, sur un terrain compliqué, c’est un derby. À la vue de tous ces ingrédients, ce sera forcément difficile.

Vous restez sur trois matchs nuls de suite, que vous manque-t-il pour renouer avec la victoire ?

Il a manqué deux secondes contre Drancy (1-1), un peu plus que rigueur défensive contre le PFC, on a mené au score trois fois pour se faire rejoindre trois fois (3-3). Ça se joue sur des détails. On est un mieux qu’on l’a été sur ces matchs retours, même si pour l’instant le bilan reste très négatif.

Pensez-vous avoir une configuration de match similaire qu’à l’aller (2-1) ?

Non, ce n'est pas le même type de terrain. On était dans une très bonne dynamique quand on les avait joué puisqu’on était entre deux matchs de Coupe de France. Ce sont des matchs de fin de saison avec toute la tension qu’il y a à côté, par rapport au classement. Ce sera totalement différent.

Il est vrai qu’on a eu deux parcours complètement opposés entre les matchs allers et retours

Stéphane Cabrelli, entraîneur de l'ESA Linas-Montlhéry

Cette rencontre est-elle l’occasion idoine de repasser définitivement dans la première partie de tableau ?

Oui, pour être tranquille sur la fin de saison, il faut prendre ces trois points dès samedi. Après, pour effectivement terminer où on a toujours été depuis le début de la saison, en première moitié de tableau.

Quel regard portez-vous finalement sur votre parcours en championnat jusqu’à présent ?

On ne sait pas si on était surrégime sur la première partie de tableau ou si on est en sous-régime maintenant. Je pense que l’on est un peu entre les deux. On sera satisfaits si on termine dans la première partie de tableau. Sachant que l’objectif numéro un est le maintien. Il est vrai qu’on a eu deux parcours complètement opposés entre les matchs allers et retours. On verra où l’on sera l’année prochaine, mais en tous cas, il faudra être plus régulier si on reste en National 3 la saison prochaine.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :