Quantcast
News

9 mai | 13h00

Stéphane Cabrelli : « On a payé psychologiquement et physiquement le parcours en Coupe de France »

L'ESA Linas-Montlhéry s'est imposée ce samedi sur la pelouse du CO Les Ulis (0-1), pour le compte d'un match en retard de la 10ème journée de National 3, et se retrouve désormais sixième au classement. Stéphane Cabrelli revient sur ce succès, le second d'une série de six matchs sans défaite en championnat.

N3 IDF ESA LINAS-MONTLHERY N3

Quel bilan tirez-vous de cette rencontre ?

Le principal, ce sont les trois points j'ai envie de dire. Ce n’était pas un beau match, un terrain compliqué pour les deux équipes. Il faisait lourd. Il y avait de l’enjeu. On sentait que ça jouait aussi. Ce n’était pas beau à regarder. La principale satisfaction est d’avoir gagné.

Vous vous installez encore un peu plus dans la première partie de tableau, est-ce une raison supplémentaire d’être heureux ?

Il y a un peu de tout. On verra malgré tout à la fin du championnat puisqu’il reste quand même quatre journées. Si on tire un bilan maintenant, c’est toujours satisfaisant d’être dans cette première moitié. C’est une bonne saison dans l’ensemble entre le parcours exceptionnel en Coupe de France et le championnat qui a été bon pour une équipe qui montait et qui a certainement le plus petit budget de la poule.

Vous n’aviez plus gagné à l’extérieur depuis le 11 décembre dernier (1-2 au Paris FC), comment expliquez-vous cette période de disette en déplacement ?

Quelque part, on a payé psychologiquement et physiquement le parcours en Coupe de France. On était peut être aussi plus attendus par les équipes. Il a fallu que l’on se remette dans le bon chemin, que l’on fasse une croix sur le parcours et qu'on se remette au quotidien de cette débauche d’énergie physique et psychologique.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :