Quantcast
News

19 avril | 17h59

Succès de prestige du Groupe Elite face aux U21 de Chelsea

Dans une rencontre amicale vivante sous le soleil de La Turbie, le Groupe Elite de l'AS Monaco a dominé les U21 de Chelsea (3-2) grâce notamment à un doublé de son attaquant Enzo Baglieri.

AS MONACO AS Monaco U23

Il ne fallait pas arriver en retard à La Turbie. Ouvert au public, le match amical opposant le Groupe Elite de l'AS Monaco aux U21 de Chelsea a démarré tambours battant, les jeunes promesses des Blues ouvrant le score dès la 5e minute par Harvey Vale, ce dernier bénéficiant d'une petite hésitation du gardien monégasque Liénard pour marquer d'une tête lobée (5e). Légèrement en retard sur l'action qui amène le but des Blues, le latéral droit des Rouge et Blanc Aurélien Platret se rattrape bien en adressant un centre en retrait décisif pour Enzo Baglieri, qui fait mouche d'un plat du pied sous la barre (7e, 1-1).

La domination de Monaco récompensée

Si ce sont les Anglais qui ont la la possibilité en premier d'inscrire un second but, Vale se heurtant cette fois à un Liénard admirable (13e), ce sont les Asémistes qui ont pris l'ascendant au fur et à mesure des minutes, Bamba se signalant par deux fois (22e, 35e). Sous les encouragements de Damien Perrinelle réclamant "du rythme !" et sous le regard notamment du président Dmitry Rybolovlev présent dans les tribunes du Centre de Performance, l'ASM a doublé la mise par Coulibaly (38e, 2-1) avant que Baglieri n'inscrive un doublé (45e, 3-1), validant le temps fort et la forte pression monégasque sur le but des visiteurs.

Baglieri proche du triplé

Moins animée et moins riche en occasions, la seconde période verra tout de même les Londoniens réduire l'écart par Burslow, astucieusement trouvé dans la surface princière (72e, 3-2) par Elliott. Tandis que Baglieri, bien servi par Jiddou, manquait de s'offrir un triplé et la balle de match (80e), Chelsea ne parvenait plus à mettre du danger sur les cages de Liénard et s'inclinait donc au terme d'une belle opposition entre deux académies prestigieuses du football européen. Elles se retrouveront le 2 mai à Londres pour un "match retour" que de revanchards anglais attendent déjà avec impatience....

La compo de l'ASM : Liénard, Platret (Couto 64'), Valme, Okou (Bery 64'), Semedo (cap), Magassa (Jiddou 64'),, Bamba, Coulibaly, Efekele (Bakkali 85'), Diop (Baranik, 45), Baglieri. Entraîneur : Damien Perrinelle.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :