Quantcast

Sponsorisé

News

20 avril | 0h00

Super Ligue : ce qu'en pensent les acteurs du foot amateur

Les acteurs du monde amateur interrogés par Actufoot ont majoritairement critiqué le projet de Super Ligue initié par douze clubs européens.

3 min.

Sponsorisé

Les acteurs du monde amateur interrogés par Actufoot ont majoritairement critiqué le projet de Super Ligue initié par douze clubs européens.

« Je suis contre car j’en ai marre de tout ce fric. J’espère que tout le monde va se soulever contre cette ligue et empêcher par tous les moyens qu’elle soit mise en place, sinon ce sera la fin du foot populaire ! » Président du CASE Nice Football, Eddy Laï ne décolère pas depuis dimanche soir et l’annonce de la création d’une Super Ligue européenne quasi-fermée. Et il n’est pas le seul. Car rares sont les personnes, connues ou non, qui se proclament ouvertes au projet mené par douze grands clubs fondateurs, perçus aujourd’hui comme des traitres, des assassins du foot par ceux qui l’aiment et le regardent avec passion. “Ce format va tuer l’un des aspects fondamentaux de notre sport qui est la méritocratie. Tu as avais l’espoir, certes illusoire, que si tu travaillais bien il existait une possibilité d’être un jour à la table des grands » observe Ludovic Assemoassa. L’entraîneur de la N3 du SC Lyon a sans doute apprécié voir l’Olympique Lyonnais terrasser deux sécessionnistes, Manchester City et la Juventus, lors du Final 8 l’an dernier. Si la Super Ligue va au bout de son action, ce ne sera plus possible. Ou alors seulement lorsque l’OL y sera « gentiment invité », peut-être une année sur quatre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :