Quantcast

Sponsorisé

News

21 octobre | 10h41

« Sur PSG-Angers, c'est une erreur de notre part », confesse Garibian

Quelques heures après le très contesté penalty accordé à Kylian Mbappé face à Angers, le patron de l'arbitrage français a confessé que les arbitres avaient fait une erreur.

LIGUE 1 PSG Angers SCO

Sponsorisé

Très longuement malmené au Parc des Princes par le SCO Angers à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a finalement arraché une victoire inespérée sur sa pelouse dans les derniers instants de la rencontre, à la suite d’une action contestée. Pierrick Capelle touche le ballon de la main dans sa surface … alors que Mauro Icardi semble faire faute au départ de l’action. Derrière, un penalty est sifflé pour le PSG et Kylian Mbappé convertit l’essai (2-1, 87e).

Le but est ensuite vérifié par l’arbitrage vidéo et bien validé. Après le match, Romain Thomas s’emportera, évoquant notamment un manque de communication du corps arbitral. C’est donc la tête dudit corps, Pascal Garibian, qui s’est exprimé dans la foulée de la partie, au micro de RMC Sports. Et ce dernier a confessé que les arbitres s’étaient trompés sur le coup : « Sur PSG-Angers, c'est une erreur de notre part. Il n'y a pas d'ambiguïté. (…) L'assistant vidéo, et il est le premier malheureux, a été embarqué dans un effet tunnel. Il a considéré que la main était sanctionnable, en se basant sur l'APP (l'Attacking possession phase), qui consiste à étudier tout le début de l'action. Il a analysé le potentiel hors-jeu de Mbappé mais n'est pas revenu au départ. C'est une erreur de notre part. »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :