Sponsorisé
30 mars | 20h48
Sylvain Armand ramasse en commission
Le coordinateur sportif du LOSC a été suspendu de toutes fonctions officielles jusqu'à la fin de saison 2021/2022 par la commission de discipline de la LFP.
Sponsorisé
La commission de discipline de la LFP n'a pas lésiné, cette fois, sur la sanction infligée à Sylvain Armand. Pour son deuxième pétage de plombs en l'espace d'un mois, à Nantes, avant la trêve, le coordinateur sportif a été suspendu de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 mai 2022. Soit jusqu'à la fin de saison en cours. Il a écopé, en plus, d'une amende de 10 000 euros avec sursis. "Je n'ai pas à réagir comme ça, ce n'est pas ma personnalité. Je ne suis ni violent ni méchant, ce n'est pas l'image que j'ai voulu donner dans ma carrière pendant vingt ans, s'était-il excusé cette semaine dans les colonnes de l'Equipe, assurant que la page est tournée."
Considéré comme récidiviste
Etant donné que la sanction prendra effet à partir du 5 avril, l'ancien défenseur pro pourra user de ses droits ce week-end contre Bordeaux lors de la 30e journée de Ligue 1. La sévérité de la punition d'Armand peut s'expliquer par le fait qu'il est considéré comme récidiviste par la Ligue. Pour rappel, la commission lui avait infligé quatre matches de suspension dont deux par révocation de sursis le 23 février pour son comportement au Stade Pierre Mauroy de Lille cinq jours plus tôt. Ce vendredi soir-là, il s'était retrouvé inexplicablement près des zones techniques avant la fin du match avant d'être pris à partie physiquement par Frédéric Antonetti.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :