Quantcast
News

21 avril | 17h17

Sylvestre Betoubam : « Sur le papier, on se doit d’aller gagner »

Entraîneur de Cesson, quatrième de la poule A de Régional 2, Sylvestre Betoubam se veut conquérant mais reste cependant attentif avant de se déplacer ce dimanche (15h30) chez l'avant dernier Sénart-Moissy, pour le compte de la 21ème journée de championnat.

ES Cesson VSD R2 R2 IDF - Poule A

À quel type de rencontre vous attendez-vous ?

Difficile, je pense qu’ils sont démobilisés. Ils sont aujourd'hui condamnés à la relégation, je pense. On essaie de bien rester dans une certaine logique par rapport à notre projet et ce que l’on voulait faire. Je m’attends à un match particulier.

Avec vos positions très différentes au classement, tout autre résultat qu’une victoire sera-t-il forcément décevant ?

Cela dépend du contenu et de la façon dont le match se joue. Sur le papier, on se doit d’aller gagner. Mais ça peut être un match où les garçons n’ont plus de pression et ont l’envie de jouer. Mais si on est sérieux et dans la continuité de nos dernières prestations, on se doit d’aller gagner là-bas, c’est une obligation. Ce n’est pas fait d’avance.

Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?

Ça fait déjà quelque temps que l’on n’a plus cette pression du résultat. On a le souci d’améliorer notre contenu de jeu, notre possession de balle. C’est ce que j’ai proposé aux garçons depuis trois ou quatre matchs et on restera sur cette ligne. On va essayer de réaliser une saison complète et de faire un bilan à la fin.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :