Quantcast
News

12 mai | 11h30

Sébastien Debusschere : « C’est dur de tenir la cadence quand on est attendus partout »

Leader de la poule A de Régional 3, le SC Gretz-Tournan évoluera sans doute en Régional 2 la saison prochaine. À la tête de l'équipe de Seine-et-Marne, Sébastien Debusschere revient sur la dernière rencontre à Morangis et évoque l'avenir à court et moyen terme.

R3 IDF - Poule A Sporting Club de Gretz-Tournan R3

Il devait y avoir pas mal de déception après la défaite face à Morangis (5-2) ?

Oui, l’état d’esprit n’a pas été bon sur ce match. On a intérêt à se reprendre ce week-end. On a des joueurs très importants blessés en ce moment. Ça nous fait mal. La saison est longue et compliquée. On n’est pas programmés à la base pour jouer les premiers rôles. C’est dur de tenir la cadence quand on est attendus partout. Forcément, si on n’est pas prêts mentalement, c’est compliqué. On a vite lâché après avoir pris le premier but. On a arrêté complètement de jouer. Derrière, ça s’est enchaîné.

Qu’attendez-vous de votre équipe dès ce week-end ?

Il faudra montrer un autre visage du groupe. Le Mée est aussi une équipe qui joue le maintien, très compliquée à manœuvrer.

Que retenez-vous de votre parcours en championnat, êtes vous surpris d’être leader à ce stade et probablement en Régional 2 la saison prochaine ?

Je dirais oui et non. Après deux ans de Covid, on ne savait pas trop comment se situer dans ce championnat. C’est un peu une surprise. Après, on est aussi conscients d’avoir un bon groupe de joueurs. Quand on est avec des équipes comme Charenton, Versailles, Paray, ce sont des équipes habituées à jouer à ce niveau. On n’était pas prêts pour monter tout de suite. Mais voilà, on prendra ce qu’il y a à prendre.

On ne veut pas de joueurs mercenaires, mais dans l’état d’esprit que l’on affiche

Sébastien Debusschere, entraîneur du SC Gretz-Tournan

Vous sentez-vous prêt pour évoluer en Régional 2 ?

On grandit petit à petit dans notre club, on fait les choses par étape. 90% des joueurs de l’effectif proviennent de notre ville. Ça a forcément ses limites à un moment donné. On va essayer de faire les choses correctement sans brûler les étapes et surtout sans changer notre politique en senior.

Prévoyez-vous de vous ouvrir davantage en allant chercher des joueurs d’autres secteurs lors du mercato ?

Bien sûr, il faut de toutes les façons que l’on se renforce avec au moins quatre éléments pour affronter la R2. L’objectif n’est pas de monter et de redescendre tout de suite. Il va falloir faire les choses intelligemment. On ne veut pas de joueurs mercenaires, mais dans l’état d’esprit que l’on affiche.

Pensez-vous déjà au match de Versailles qui pourrait vous permettre de valider votre titre de R3 ?

Pas du tout, on pense au Mée pour l’instant et Versailles on verra plus tard. On verra chaque chose dans son temps.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :