Quantcast
News

13 juin | 16h30

Sébastien Robert : « C'était le titre le plus haut qu'ils pouvaient gagner »

En s'imposant à Monthléry contre le FC Saint-Brice (0-2) mercredi dernier, le Red Star FC a remporté la Coupe de Paris, son premier trophée de la saison. L'entraîneur Sébastien Robert revient sur ce jolie succès, et pense désormais à la finale de Coupe du 93, samedi prochain face à Montfermeil (16h).

Red Star R1 Coupe de Paris

Quel sentiment domine après ce premier titre de la saison ?

Je suis heureux que tous ces garçons gagnent quelque chose après tous les efforts qu'ils ont fait toute l'année. C'était le titre le plus haut qu'ils pouvaient gagner. Je suis content pour ça. Il y a une bonne dynamique au sein du groupe. Après la déception de finir deuxièmes du championnat, ça nous tenait à coeur de gagner cette Coupe de Paris. Notre nouveau challenge est désormais de gagner la coupe départementale samedi prochain face à Montfermeil.

Cette Coupe de Paris remportée atténue-t-elle la déception d'avoir manqué la montée en National 3 de seulement deux points ?

Oui, même si de toutes les façons, c'est toujours très difficile de monter. Il ne faut pas avoir de regret et continuer de travailler pour rester sur la continuité pour l'année prochaine. On a quand même beaucoup de certitudes. Si on garde une grosse partie de l'effectif, on pourra atteindre nos objectifs de monter l'année prochaine.

Comment sera jugée cette saison en cas de doublé dans les coupes ?

Il y a eu beaucoup de progression chez tous les joueurs. Notre football était de mieux en mieux. Je trouve déjà cette saison exceptionnelle.

Ce sera dur de conserver l'ossature qui a fait le succès du Red Star cette année ?

Quand tu gagnes, tu attires toujours d'autres clubs. Mais j'espère que tous ces garçons vont continuer l'aventure avec nous pour toujours plus progresser et pourquoi pas jouer à un meilleur niveau les saisons prochaines.

Y-a-t-il un risque de décompression avant la finale de Coupe de Seine-Saint-Denis ce week-end ?

Non, ils ont tous l'envie de bien finir ensemble de remporter des titres. Ils apprennent à gagner, en plus d'être bien formés. On a envie de défendre chèrement notre peau face à une belle équipe de Montfermeil.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :