Sponsorisé
15 mars | 11h30
T. Ilievski : “L’équipe a pris conscience qu’elle n’était pas à sa place”
Le club du Cosmo Taverny refait surface en championnat de Régional 2 par la prise de conscience collective et individuelle avec notamment, le jeune défenseur Thomas Ilievski (25 ans). Le chemin est encore long mais l'esprit d'esprit a changé et c'est de bien augure pour ce marathon. Entretien !
Sponsorisé
Coup d’arrêt dimanche à Courbevoie et défaite 3 buts à 1. Comment tu l’expliques ?
L’état d’esprit y était, l’équipe d’en face ne nous a pas mit plus en difficulté que ça. Les 3 buts encaissés peuvent être appelés des Csc. Malgré l’ouverture du score de ma part en première mi-temps, nous n’avons pas réussi à garder le score intact.Il nous manquait 3 joueurs clés des dernières victoires. L’équipe ne baisse pas la tête est à hâte d’être dimanche prochain.
Malgré cette défaite, il y a eu quand même ces dernières semaines un changement d’état d’esprit et de performances ?
Effectivement l’équipe a pris conscience qu’elle n’était pas à sa place. Je me souviens d’un début d’entraînement, un mardi après une défaite, personne n’a souri, on a senti que tout le monde avait hâte d’être dimanche prochain, juste pour gagner. On a fait une réunion entre les cadres de l’équipe pour parler du début de saison catastrophique. Des décisions ont été prises et ont impacté le vestiaire.
Le niveau de ton équipe se situe à quelle place ?
Je ne pourrais pas situer le niveau de mon équipe car je n’ai joué qu’en première division et R2, je n’ai pas assez de moyen de comparaison et le niveau est trop inconstant, d’un match à l’autre, dans une même équipe.
Le coach n’a pas changé de discours depuis la trêve
Thomas Ilievski
Peux-tu nous rappeler ton parcours ?
J’ai commencé le foot assez tard, à 10 ans, à St Prix. J’y suis resté 10 ans, on avait un bon groupe ou l’on finissait champions chaque année, mais on ne pouvait pas en profiter car on changeait vite de catégorie à cet âge-là. Ensuite j’ai rejoint le Cosmo en 2018, il m’a fallu une demi-saison pour rejoindre l’équipe 1 et depuis, j’y suis resté.
Le coach Ribeiro a-t-il changé de discours, de joueurs depuis la trêve ?
Le coach n’a pas changé de discours depuis la trêve. Des choix ont été faits et de nouvelles recrues ont rejoint l’équipe. Ceci a permis de gagner en stabilité dans le vestiaire et sur le terrain.
Qu’est-ce que tu aimes dans le poste de défenseur central ?
Ce que j’aime dans ce poste c’est que l’on voit tout le terrain, toutes les possibilités de jeu. Il est plus facile de diriger l’équipe.
On est le dernier rempart avant le gardien, on a très peu le droit à l’erreur.
Es-tu plutôt Laurent Blanc ou plutôt Presnel Kimpembe sur le terrain ?
Je dirais que je suis plutôt Laurent Blanc : dans l’anticipation plutôt que dans le duel direct. Il faut être malin et meneur à ce poste.
Propos recueillis par Farid Rouas
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :