Quantcast

Sponsorisé

Interviews

6 mai | 0h00

Takumi Jeannin : "Toucher autant que Messi et Ronaldo non, mais vivre décemment, oui !"

Agent influent dans le microcosme du football féminin, Takumi Jeannin, qui représente notamment les intérêts d'Ada Hegerberg, s'est confié à Actufoot...

2 min.
OL

Sponsorisé

Agent influent dans le microcosme du football féminin, Takumi Jeannin de l'Agence A&V Sports, qui représente notamment les intérêts de la Lyonnaise Ada Hegerberg, s'est confié à Actufoot sur son travail auprès des joueuses, les différences salariales entre les hommes et les femmes et donne, selon lui, le nom du futur grand espoir mondial chez les filles.

Takumi, vous êtes agent sportif pour la société A&V Sports, pouvez-vous nous en parler ?

On a commencé dans le football professionnel il y a 5 ans et nous avons près de 100 athlètes sous mandat, dont les deux joueuses les mieux payées du monde. Le premier Ballon d’Or féminin (Ada Hegerberg), des joueuses à Lyon, Paris, Manchester City, Chelsea, Real Madrid, Juventus, Atlético Madrid ou encore en NWSL. Nous avons également négocié des contrats historiques dans le football féminin avec des gros sponsors comme Nike ou Adidas. On essaie de faire du bon boulot et on s’occupe aussi un peu du football masculin. Sur l’année 2020, je crois qu’on a réalisé plus de 120 transactions. D’un point de vue personnel, j’ai fait mes premiers deals dans l’agence à 21/22 ans donc j’ai commencé très jeune.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :