7 mars | 17h01
Tanguy Chalm apprécie "le match sérieux" de ses hommes
Au lendemain de la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de Coupe de Bretagne, Tanguy Chalm a qualifié ce résultat de “globalement satisfaisant”.
Opposé à Plouay ce dimanche dans le cadre des seizièmes de finale de Coupe de Bretagne, Plougastel n’a pas fait dans la dentelle. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout et remporté sur le score sans appel de 5-1, les hommes de Tanguy Chalm ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de l’épreuve. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur plougastel est revenu sur la rencontre, affirmant qu’il avait apprécié l’état d’esprit de son groupe et la prestation livrée au cours de ce dimanche après-midi. “Nous avons fait le match qu'il faut en étant très sérieux et en marquant rapidement. Je pense même que le score doit être plus lourd à la pause et à la fin du match. Je regrette un petit peu ce but encaissé même s'il est anecdotique. Mais c'est globalement satisfaisant”, s’est réjoui le coach finistérien.
Des supporters “exceptionnels”
Satisfait du résultat et de la qualification, Tanguy Chalm n’a pas manqué d’adresser un mot à ses attaquants et à l’adversaire du jour. “Je suis content aussi pour les buteurs qui se retrouvent un petit peu, Je tiens par ailleurs à remercier Plouay pour son état d'esprit, et leurs supporters qui ont été exceptionnels avec les nôtres. Nous avons passé un très bel après-midi de football”, a-t-il ajouté. Pour connaître l’adversaire qu’ils défieront en huitièmes de finale de la Coupe de Bretagne, les joueurs du Plougastel FC devront attendre le mercredi 9 mars, à 19 heures ; date à laquelle le tirage au sort sera effectué par la Ligue de Bretagne. D’ici à ce rendez-vous, fixé au 27 mars, le 3e de Régional 2 (A) disputera deux matches de championnat, dont le prochain à l’extérieur, à Bohars.
Plougastel FC (R2) 5 - 1 Plouay FC (R2)
Buteurs : Ruban, Hertu (x2), Le Peillet, Boulch - Le Fouler
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :