Quantcast

Sponsorisé

News

5 octobre | 12h25

Tapie : « Un homme magnifique » pour Aulas

Le président de l'Olympique Lyonnais a rendu hommage à l'ancien président de l'OM dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club.

LIGUE 1 OL HOMMAGE OL L1 JEAN-MICHEL AULAS

Sponsorisé

Jean-Michel Aulas à tenu à s'exprimer par le biais d'une vidéo de 3 minutes, qualifiant la disparition de Bernard Tapie des suites d'un cancer à l'âge de 78 ans de "Grand malheur. Parce qu'il représentait toute une histoire. C'est aussi un personnage qui a apporté beaucoup de choses innovantes au travers du football mais aussi de l'entreprise. Il a réussi à redresser bon nombre de sociétés. Souvent on retient ce qui a moins bien marché mais je dois dire que là, nous avions non seulement un personnage qui donnait de l'espoir aux jeunes footballeurs mais aussi aux jeunes entrepreneurs. Je l'ai vu expliquer à des écoliers, à des universitaires comment tirer toujours partie du positif, faire en sorte d'entreprendre, d'innover. Tout en étant bienveillant. Bernard était un homme qui réussissait bien et qui avait un regard sur les autres que certains qui réussissaient pourtant moins bien n'avaient pas.

"C'est lui qui m'a donné le goût de m'intéresser à un club de foot"

"Au-delà des relations foot, nous avions des relations d'hommes, d'entrepreneurs. C'est lui qui m'a donné le goût de m'intéresser à un club de foot." a rappelé Aulas, qui se souvient également du rôle joué par Tapie dans son arrivée à l'OL. "Il avait dit à l'époque qu'il y avait peut être quelqu'un à Lyon capable d'apporter sa contribution au club. Il l'a fait avec élégance, avec passion. Il a su séduire les journalistes, il a également pris contact auprès de la municipalité."

Et de conclure, après une anecdote savoureuse sur ses talents de persuasion auprès d'hommes d'affaires lyonnais : "C'était un homme magnifique." Un boss vient de dire adieu à un autre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :